Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche dans classeurs fermés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arcole
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

arcole

Guest
bonjour à tous,

voilà mon soucis :

je dois rechercher dans un dossier les fichiers qui correspondent aux choix de deux combobox

je suis arrivée à obtenir les choix depuis une liste situées dans la feuille (bien que j'aurais aimer que la liste se trouve sur une autre feuille mais j'y suis pas arrivée 😕), j'ai affecté les valeurs des combobox a B1 et G1.

je n'arrive pas à trouver la syntaxe pour demander la recherche dans le dossier "c:/mondossier" du ou des fichiers qui correspondent à B1 et G1, ou rien quà B1 ou G1 si seul un champ est renseigné.

j'ai chercher sur les forums des topics sans résultat, inutile de vous dire que je commence en VBA vous l'aurais compris, et je bute déjà sur le premier code de mon userform 🙁

Comme un exemple vaut mieux qu'un long discourt je joint un fichier exemple pour etre plus clair.

Merci

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : recherche dans classeurs fermés

bonjour,

le motif c'est que je suis arrivé à joindre le fichier 😀

pour ce qui est la selection des fichiers je suis arrivé à selectionner les classeurs qui correspondent au choix des combobox mais pas a selectionner les classeurs qui porte juste un nom si une combobox est resté vide.

Je m'explique car c'est pas tres clair:
ma commande :
Workbooks.Open Filename:="C:\mon dossier\" & ComboBox1 & "\" & ComboBox1 & ComboBox2 & ".xls"
ouvre bien le fichier qui contient combobox1 et combobox2.

Est il possible d'ouvrir tous les fichier contenant combobox1 + d'autre nom

exp: mes fichiers : "classeur1 exple.xls" ; "classeur1 donnés.xls" ; "classeur2 exple.xls"
combobox1 = classeur1 combobox2 = exple => ouvrir "classeur1 expls.xls"
combobox1 = exple => ouvrir tous les fichiers contenant "exple" dans des dossiers contenant "exple"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 recherche v en vba
Réponses
1
Affichages
689
G
Réponses
6
Affichages
8 K
guiguigui69008
G
P
Réponses
2
Affichages
869
peygase
P
O
Réponses
9
Affichages
3 K
gillesbe
G
B
Réponses
2
Affichages
925
bomaletoi
B
V
Réponses
7
Affichages
1 K
VBANOVICE
V
R
Réponses
6
Affichages
2 K
Z
Réponses
4
Affichages
1 K
zonzon 21
Z
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…