Recherche Contenu En Automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LAURARIPA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LAURARIPA

Guest
Bonjour à tous,

est-ce possible d'automatiser une recherche contenu (possible grace aux filtres personalisés) par rapport à une liste de données texte ?

Exemple:

la liste fixe se compose de 500 raisons sociales differents.
Chaque mois je suis sensé devoir comparer le DB avec l'ensemble des nouveaux comptes auverts et cette liste "fixe".
Impossible de le faire avec le simple "recherchev" car le "digit" de la raison sociale peut s averer different.

A savoir que la recherche contenu que je fais par rapport à la raison sociale n'a pas un critere bien defi.

Laura

P.S. excusez-moi pour le français .. je suis italienne🙂

Re : Recherche Contenu En Automatique

Merci,

je commence à y voir plus clair ...

je pense toutefois devoir utiliser les deux formules ainsi conçue car, en regardant la ligne 13 et 14 une fois c'est la premier formule à trouver le resultat une fois c'est la deuxieme.

En tout cas merci beaucoup pour m'avoir mieux expliqué le fonctionnement ds formules matricielles.

Laura

JUSTE UNE DERNIERE CHOSE ....

adapter le fichier pour moi cela veut dire :

analyser 45.000 lignes (soit le DB raisons sociales à controler)

avec un fichier qui ne bouge pas de 1500 group.

Or,

chaque fois que je copie/colle lesdites formules je suis sensé mofifier la plage de reference "Kam" et "Groupkam" ....
Je fais cela depuis: Insertion >> Nom >> Definir ...

A ce point là, les resultats sont bizarres:

beaucoup de #ref ainsi que des erreurs de liasons....

Je crois que mon souci ne soit pas lma formule ma l'utilisation exacte de la meme; je repete, je suis nulle en terme de formules matricielles !!

Bav et merci de nouveau🙂

re,

Je rejoins le fichier sur lequel il y avait des soucis (toujours) au niveau des noms.

J'ai supprimé tous les noms pour les redéfinir à nouveau.

Plutôt que de faire un copier coller de ce fichier à un autre, essaye de conserver ce fichier et d'y copier tes données.

Cela dit, 45000 lignes et 1500 pour la base risquent de donner un fichier qui va ramer en temps de calcul.

Les zones sont toujours définies sur 50 lignes. A adapter aux 1500 lignes.

@+

Pièces jointes

Ré-bonjour,

je sais de demander l'impossible ...

cela marche à moitié ....

exemple ...

ligne 11 PROCTER ET GAMBLE devrait renvoyer PROCTER & GAMBLE (cela fait partie des groups ajoutés) ...

la formule ne me renvoit rien.😕

ligne XYZ ALCATEL devrait renvoyer ALCATEL la formule me donne ALCAN

Je pense soit trop aleatoire ...

Enfin ne vous cassez pas trop la tete ...
j'avais demandé à un ingegnier informaticien de me resoudre ce pb .... il m'avait repondu qu'il serait necessaire de le faire par etapes et en proposant comme outil de travail "access" etant donnée le poids du calcul.
Le souci c'est qu'il n'existe pas un alogoritme specifique !!!

Toutefois, n'ayant pas eu la reponse "access" à ma question .... et en me retrouvant chaque mois à passer en revu 1500 raisons sociales faisant partie des groups à attribuer à une base de données mise à jour .... un outil qui puisse m'aider,meme à moitier, serait le bienvenu !!!

Merci d'avoir du temps à me concéder.

Laura

re,

Y a pas de problème, y que des solutions ...

Dans chaque formule matricielle, il y a un -1 à la fin,

Supprime le et ça devrait rentrer dans l'ordre.

@+

Edit : J'ai essayé de comprendre pourquoi enlever le -1 : c'est simplement parce que tu as ajouté une ligne d'entête sur l'onglet Test.

@+

Dernière édition:

les formules ce sont celles d'avant ....
je rien changé ...

j'ai simplement fait un extrait copie/coller surtout valeurs ... de la liste des rasions sociales qui n'ont rien à voir avec EADS !!!

c'est tout

Ci-joint le fichier et ces resultats ...
pas les 45.000 lignes de raison sociales ...
une bonne partie par contre de groups...

Il y a encore de choses bizarres qui se produisent ...

😕😕

Pièces jointes

re,

Le souci semble provenir du fait que le nom (SIDES) était en double dans la liste kam.

En supprimant le doublon, tout rentre dans l'ordre.

Il faut donc éviter d'avoir des doublons.

Voilou

@+

Edit : je rejoins le fichier. Sur la liste kam, j'ai mis une Mise en Forme Conditionnelle : la cellule se met en couleur si il y a un doublon sur le nom.

Dans ton fichier (j'ai supprimé les dernières lignes), on a 2 doublons avec un groupe différent ??

A voir

@+

Pièces jointes

Dernière édition:

DECISEMENT MIEUX ....

MAIS JE NE COMPRENDS PAS pourquoi :

renault truck revoie Renault
Renault sas renvoie vide

et encore:

Danisco France renvoie vide
alors que
Danisco Landerneau renvoie Danisco

Si j'ai bien compris donc ....

si dans ma liste raisons sociales j'ai une raison sociale avec quelque lettres en plus ....

exemple: danisco france sas ...
qui equivaut à Danisco france
qui doit devenir DANISCO tout simple

le premier n'est pas pris en compte ....

somme toute ... j'aimerai pouvoir avoir une formule qui travaille comme "google" 🙂

Bonjour Laura,

Pourrais-tu nous remettre le fichier avec deux ou trois exemples (en rouge par exemple) en manuel, aussi bien dans la grille que dans la liste kam, avec un petit comentaire.

On aurait ainsi ce que tu souhaites obtenir. Resterait alors à adapter ou finaliser la formule.

Bon WE

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour