Recherche Contenu En Automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LAURARIPA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LAURARIPA

Guest
Bonjour à tous,

est-ce possible d'automatiser une recherche contenu (possible grace aux filtres personalisés) par rapport à une liste de données texte ?

Exemple:

la liste fixe se compose de 500 raisons sociales differents.
Chaque mois je suis sensé devoir comparer le DB avec l'ensemble des nouveaux comptes auverts et cette liste "fixe".
Impossible de le faire avec le simple "recherchev" car le "digit" de la raison sociale peut s averer different.

A savoir que la recherche contenu que je fais par rapport à la raison sociale n'a pas un critere bien defi.

Laura

P.S. excusez-moi pour le français .. je suis italienne🙂

Re : Recherche Contenu En Automatique

Bonsoir Laura et bienvenue,

L'idéal serait que tu joignes un fichier exemple (sans données condifentielles).

J'ai un peu de mal à comprendre : qu'est-ce que le DB ?

Pour le fichier à joindre : de préférence zippé, maxi 48.8 ko

@+

Bonsoir Laura,

Après un peu de recherche, je te renvoie ton fichier avec une formule matricielle.

J'ai perdu un peu de temps du fait d'espaces un peu "indésirables".

La formule, basée sur une formule de Monique, est une formule matricielle. Ce qui signifie qu'il faut la valider par CTRL + MAJ + ENTREE.

Regarde le fichier, teste et dis nous

@+

Pièces jointes

re,

Petite modification de la formule : remplacer TROUVE par CHERCHE :

=SI(SOMMEPROD((Critère<>"")*ESTNUM(CHERCHE(SUPPRESPACE($B2);Critère)))=0;"";INDEX(Groupe;SOMMEPROD((Critère<>"")*ESTNUM(CHERCHE(SUPPRESPACE($B2);Critère))*LIGNE(Critère))-1))

Formule toujours matricielle à valider pAR CTRL + MAJ ENTREE

Bonne soirée

@+

Bonjour,

je n y arrive pas ...

la meme formule validée par ctrl + maj + entrée ... renvoie "#nombre"

ci joint un etrait de mon fichier réel avec la formule.

Mon savoir tant aux formules matricielles est tres faible 😕

Pièces jointes

re,

Je te renvoie ton fichier.

Il y avait des soucis de nom qui faisaient référence à un autre fichier.

D'autre part, la fonction SOMMEPROD ne fonctionne pas sur des colonnes entières.

Dans le fichier que je te renvoie, j'ai limité les noms sur 30 lignes (à adapter au fichier réel). Chacune des listes doit avoir la même longueur.

Enfin, il semble que tu avais validé les formules sur les 10 cellules d'un coup. La formule doit être validée sur une cellule puis être recopiée sur les autres cellules.

Teste et dis nous

@+

Pièces jointes

Rien à faire ...
je n'arrive pas à recuperer le nom du group d'appartenence selon les critères etablis.

Par exemple la raison sociale 3M france devrait me renvoyer 3M mais cela ne marche pas.

Mince

P.S. j'ai simplement ajouter au dernier fichier les rasion sociales manquantes et copier sur la colonne adiacente la formule (je ne l'ai pas modifiée)

rebonjour,

Sans certitude, mais à tester :

en C1 :

=SI(SOMMEPROD((kam<>"")*ESTNUM(CHERCHE(kam;SUPPRESPACE($B1))))=0;"";INDEX(groupkam;SOMMEPROD((kam<>"")*ESTNUM(CHERCHE(kam;SUPPRESPACE($B1)))*LIGNE(kam))-1))

Formule toujours matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

En fait, j'ai inversé les paramètres dans la fonction CHERCHE

Teste et dis nous

@+

Bonjour Laura,

En retour ton fichier.

Il y avait un souci au niveau des noms de zones (kam et groupekam). Ces zones nommées ne commençaient pas à la ligne 1.

Avec la fonction SOMMEPROD, on ne peut utiliser de colonnes complètes. J'ai donc nommé sur 50 lignes. A adapter si nécessaire.

@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour