recherche, compte et affiche + gemrcn

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rudy dehaudt

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous,
dans le cadre de la mise en place du GEMRCN ( Groupe d'Etude des Marchés Restauration Collective et Nutrition )

nous avons besoin d identifier la fréquence des aliments servie a nos convive le tous analyser sur 20 repas
j ai une feuille MENU avec les 20 menus dans l onglets bdd les listes de plat

donc quelle et la meilleur solution pour
faire en sorte d être averti si par exemple le nombre d Entrées > 15% de MG est suppérieur a la frequence recommander ( 4 / 20 dans cette exemple )

A+
 

Pièces jointes

Re : recherche, compte et affiche + gemrcn

bonjour dull bonjour a tous
éfféctivement s est pas toute a fait ça mais je garde pour controle complémentaire
le comparatif devrait se faire a partir du menu et comparais le nombre d Entrées > 15% de MG par exemple qui doit être au maximun de 4/20
( onglet bdd premiere colonne )

j éspere avoir été asser précis
A+
 
Re : recherche, compte et affiche + gemrcn

Salut rudy dehaudt, le Forum

Pas sur d'avoir compris mais un essai avec un Mise en Forme Conditionnelle

Voir formule en Col K et MEFC

Bonne Journée

Bonjour,
Je suis chef de cuisine dans un collège.
Pour les fréquences mini je me suis permis d'apporter quelques modifications.
Par ailleurs peut on me dire ou classer les volailles, le porc, les entrées feculents ou légumes verts cuits et les charcutries chaudes(chipos, boudin...)
Merci
 
Dernière édition:
Re : recherche, compte et affiche + gemrcn

bonjour a tous, bonjour laurent cg85
la chose compliqué avec ce document ( fait par des diét de l état je pense ) c est justement d identifier leur position dans le tableau.
mais je pense que les termes que l ont utilise sont souvent les mêmes donc aprés un moment cela va tout seul ( a verifier dans 2 a 3 mois ?? )
je te joint celui que j utiliser a ce jour.

pour mon info tu as changer quoi dans les fréquences ?.

A+
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour