Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Recherche cellule identique sur ligne et récupérer valeur en titre de la colonne

MR.O

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je souhaiterais récupérer une valeur qui est contenu dans le titre de la colonne (colonne de M à P), en fonction du nom en colonne D.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • LISTE DES GROUPE.xlsx
    222.5 KB · Affichages: 5
Solution
Bonjour MR.O,

Oui j'ai vu depuis que JOINDRE.TEXTE n'existe qu'à partir d'Excel 2019.

Alors au lieu de concaténer on se contentera d'afficher le titre le plus à gauche, toujours en matriciel :
Code:
=SIERREUR(MAJUSCULE(INDEX(titre;PETITE.VALEUR(SI(([@nom]<>"")*(Tableau1=[@nom]);COLONNE(titre)-COLONNE(INDEX(titre;1))+1);1)));"")
A+

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour MR.O,

Sur Excel 2016 et versions suivantes il existe la fonction JOINDRE.TEXTE, formule matricielle en F2 :
Code:
=MAJUSCULE(JOINDRE.TEXTE(", ";VRAI;SI(([@nom]<>"")*(Tableau1=[@nom]);titre;"")))
à valider par Ctrl+Maj+Entrée.

A+
 

Pièces jointes

  • LISTE DES GROUPE.xlsx
    222.8 KB · Affichages: 2

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour MR.O,

Oui j'ai vu depuis que JOINDRE.TEXTE n'existe qu'à partir d'Excel 2019.

Alors au lieu de concaténer on se contentera d'afficher le titre le plus à gauche, toujours en matriciel :
Code:
=SIERREUR(MAJUSCULE(INDEX(titre;PETITE.VALEUR(SI(([@nom]<>"")*(Tableau1=[@nom]);COLONNE(titre)-COLONNE(INDEX(titre;1))+1);1)));"")
A+
 

Pièces jointes

  • LISTE DES GROUPE(1).xlsx
    222.9 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…