Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche bout de code pour copier variables

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bomagicmusic

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai 30 classeurs excel placé sur un reseau interne à des emplacement differents.
Chaque champ de mes classeurs a été défini en variable.
Je souhaite rapatrier les données des 30 classeurs dans un classeur recap (sans ouvrir les 30 fichiers).
Est-ce quelqu'un pourrait m'orienter avec un bout de code?
Je vous remercie par avance

Re : Recherche bout de code pour copier variables

Bonjour Catrice,
Je pensais utiliser l'appel des variables étant donné qu'à l'avenir il peut y avoir de nouveaux classeurs. Ainsi je rapatrie mes valeurs de tous les classeurs excel dans un tableau du fichier recap. c'est un peu ça que je recherche. As-tu une idée?

Re,

Tu peux le faire avec la fontion INDIRECT mais il faut que les classeurs soient ouverts.

Il y a la fontion INDIRECT.EXT qui se trouve en telechargement dans les "morefunc" qui permet de fairedes liens avec des fichiers fermés.
A tester en reseau.

Je vais regarder mais je n'ai pas encore trouver le morefunction dont tu parles, appremmentça pose des pb en réseau. J'ai trouvé ça🙁il n'y a pas eu de réponse)

Je vais regarder mais je n'ai pas encore trouver le morefunction dont tu parles, appremmentça pose des pb en réseau. J'ai trouvé ça🙁il n'y a pas eu de réponse)

J'ai telechargé more funct mais j'ai pas les droits administrateur. Je commence à croire que ça ne servait à rien de nommer tous mes champs en variables si on ne peux pas dire :je veux récupérér dans tous mes classeurs excel du réseau les cellules...des feuilles... Moi j'aime bien le VBA🙂

Bonjour bomagicmusic, vbacrumble, Catrice,

Si tu n'as pas les droits sur ton réseau, le problème risque d'être bien plus compliqué...

Voir,

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
892
Réponses
2
Affichages
702
Réponses
7
Affichages
996
A
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
672
Abdeljelil
A
Réponses
3
Affichages
883
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…