Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche bout de code pour copier variables

bomagicmusic

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai 30 classeurs excel placé sur un reseau interne à des emplacement differents.
Chaque champ de mes classeurs a été défini en variable.
Je souhaite rapatrier les données des 30 classeurs dans un classeur recap (sans ouvrir les 30 fichiers).
Est-ce quelqu'un pourrait m'orienter avec un bout de code?
Je vous remercie par avance
 

bomagicmusic

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche bout de code pour copier variables

Bonjour Catrice,
Je pensais utiliser l'appel des variables étant donné qu'à l'avenir il peut y avoir de nouveaux classeurs. Ainsi je rapatrie mes valeurs de tous les classeurs excel dans un tableau du fichier recap. c'est un peu ça que je recherche. As-tu une idée?
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche bout de code pour copier variables

Re,

Tu peux le faire avec la fontion INDIRECT mais il faut que les classeurs soient ouverts.

Il y a la fontion INDIRECT.EXT qui se trouve en telechargement dans les "morefunc" qui permet de fairedes liens avec des fichiers fermés.
A tester en reseau.
 

bomagicmusic

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche bout de code pour copier variables

Je vais regarder mais je n'ai pas encore trouver le morefunction dont tu parles, appremmentça pose des pb en réseau. J'ai trouvé çail n'y a pas eu de réponse)

 

bomagicmusic

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche bout de code pour copier variables

Je vais regarder mais je n'ai pas encore trouver le morefunction dont tu parles, appremmentça pose des pb en réseau. J'ai trouvé çail n'y a pas eu de réponse)

 

bomagicmusic

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche bout de code pour copier variables

J'ai telechargé more funct mais j'ai pas les droits administrateur. Je commence à croire que ça ne servait à rien de nommer tous mes champs en variables si on ne peux pas dire :je veux récupérér dans tous mes classeurs excel du réseau les cellules...des feuilles... Moi j'aime bien le VBA
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Recherche bout de code pour copier variables

Bonjour bomagicmusic, vbacrumble, Catrice,

Si tu n'as pas les droits sur ton réseau, le problème risque d'être bien plus compliqué...

Voir,

Jean-Pierre
 

bomagicmusic

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche bout de code pour copier variables

Bonjour,

En discutant avec l'informaticien, il me dit qu'il faut voir donc rien n'est perdu, je retente donc ma chance ce matin pour trouver une piste avec les variables.
merci
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
326
Réponses
7
Affichages
440
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…