recherche avec résultats multiples

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panda02
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

panda02

XLDnaute Nouveau
Bonjoru à tous,

voilà mon problème: j'ai une table de carrefours avec notamment 4 colonnes reprennant le nom des rues qui forment le carrefour et je voudrais pouvoir interroger cette table en lui introduisant par exemple un nom de rue et qu'il me donne les differents carrefours.

J'ai tenté rechercheV mais il ne me donne q'un seul enregistrement
j'ai également tenté index et equiv mais ça ne semble pas fonctionner. Sans doute parce que je cherche dans plus d'une colonne.

vu qu'un exemple est tjrs plus explicite qu'un long discours, voyez ci-joint un exemple.

Merci pour votre aide
PS je suis ouvert à toute solution pour autant que ça reste sur excel

Pièces jointes

Re : recherche avec résultats multiples

Bonjour panda02

Vois si cela te convient (voir en feuille 2)
PS: A ta disposition pour adapter a une structure differente de ton fichier

Pièces jointes

waowwww

à peine le temps de poser la question que j'ai ma réponse
ça c'est de l'efficacite

MERCI PierreJean

en plus ta macro semble être d'une simplicité enfantine ... enfin pas un truc à rallonge.
Je vais tenter de la comprendre pour adapter à mon fichier réel. Si j'y arrive pas je ne manquerai pas de faire appel à tes lumières.

déjà un grand merci car tu viens de me faciliter grandement le travail.

Merci

Philippe
malheureusement ta formule ne fonctionne que si le nom de rue ne se présente qu'une seule fois dans une colonne
si tu fais une recherche avec "rue C" par exemple il trouve bien le carrefour B2 mais pas le B6

merci quand même

Pierrejean

j'ai tenté de transfoirmer ta macro pour l'appliquer à mon fichier mais j'ai pas tout compris et donc ça ne donne pas le résultat escompté.
Pourrais-tu éclairer ma lumière ?
Voilà en fichier joint mon fichier de base

merci

Pièces jointes

je crois que je vais encore devoir abuser de ton savoir
en fait je veux pouvoir faire une recherche dans n'importe quelle colonne
là le tableau est presque vide mais je voudrais pouvoir chercher par exemple " Louizalaan* " ou un nom de rue qui sera complété dans les colonnes suivantes ou même un numéro qui se trouvera dans la colonne T "B3S"

désolé de devoir tout demander j'avoue ne pas trop comprendre les commandes de cette macro

Re

Pour les recherches , il est important de specifier :
1) la zone de rcherche
2) le terme à rechercher
3) si la recherche concerne le terme exact (avec ou non respect de la casse (minuscule/majuscule)) ou semblable
4) ce qu'il y a lieu de recuperer lorsque l'on a trouvé

Ton fichier laissait supposer que tu cherchais quelque chose de semblable a SAT* dans la colonne A et c'est ainsi que je l'ai traité

Vois si cela va mieux

Pièces jointes

je viens de testé et là je crois que tu as cerné exactement ce dont j'avais besoin
tu viens de me retirer une grosse épine du pied, il ne me reste plus qu'à remplir le tableau avec les quelques centaines de noms de rue

Merci milles fois
bonne continuation

pierrejean puis abusé encore un peu

pourrais-tu (ou qqun d'autre) me dire comment faire pour que dans le résultat de la recherche il ne me mette pas deux ou trois fois le même résultat quand il trouve le mot cherché dans différente colonne de la même ligne.

un exemple vaut mieux qu'un long discours donc voilà en cifhier joint le résultat un peu génant que donne la recherche. (dans le cas présent ça va on peut effacer à la main mais quand il y a des dizaines de résultats en double ou triple exemplaire ça allourdi pas mal).

d'avance merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour