recherche avec champs variable (extensible) sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spectarus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

spectarus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous donc voilà mon problème ! dans un tableau sous mise en forme j'ai 3 colonnes
N°1 colonne "date de don"
N°2 colonne "article donné"
N°3 colonne "dernier don"

Je cherche une formule dans la 3ème colonne qui doit m'indiquer automatiquement la date du dernier don d'un article saisi

Je ne cherche pas une solution utilisant un macro (Merci de respecter ça)

Ci-joint un fichier qui illustre très bien mon besoin.

Merci bcp à l'avance pour votre aide.

Bonne journée à tous.

Pièces jointes

Re : recherche avec champs variable (extensible) sous condition

Merci à tous 🙂 ça marche nikel 🙂 quand je pense que j'ai trouvé mais que j'ai inversé le champs de recherche ! j'étais trop proche de la solution ! Merci encore à tous 🙂

Re : recherche avec champs variable (extensible) sous condition

rebonjour tout le monde j'ai eu à ajouter une autre condition dans mon tableau pour m'afficher la dernier date que je veux pour faire simple (deux colonnes de conditions, une pour l'objet donné et l'autre pour la personne à qui on a donné) quand j'utilise la fonction ET sous la condition SI et que je valide même en matricielle et j'ai bien fait attention pour vérifier, j'ai un message d'erreur ! pouvez-vous m'expliquer S.V.P. pourquoi et s'il y a une solution ?

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
377
Réponses
20
Affichages
841
Retour