Recherche avec 2 critères à valeur proche.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bonoboas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bonoboas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait,
J'utilise cette formule pour rechercher une valeur par 2 critères :
=INDEX('eau-eau'!E7:E153;EQUIV(D11&B14;'eau-eau'!B7:B153&'eau-eau'!C7:C153;0))

Mon souci est que la valeur B14 recherchée dans C7:C153 peut être exact ou une valeur proche au supérieur.
En mettant à la fin 1, cela me donne n'importe quoi.
Voici le lien de mon fichier :
Free - Envoyez vos documents

Dites moi, si cela est possible.
Je vous en remercie d'avance.
Cordialement Anthony

Dernière édition:
Re : Recherche avec 2 critères à valeur proche.

Bonjour,

L'erreur en B14 me semble tout à fait logique !

La concaténation des cellules D11 et G2 renvoie une chaine de caractères au format texte.
La formule de recherche ne peut renvoyer la référence d'une cellule contenant une valeur numérique qui lui est supérieure.

Salut à toi hoerwind,

La formule marche bien mais pour pas les valeurs en dessous de -6 on remarque : N/A.
Qu'est ce qu'il faut changer pour prendre la valeur la plus proche ou proche à l'inférieur.
Car j'ai d'autres formules à mettre du même type.

Merci encore

ps : j'ai fait le même principe pour air-eau, plusieurs valeurs ne fonctionnent pas

Dernière édition:

Bonjour,
Excuser moi de m'incruster mai j'ai également un problème avec la fonction INDEX!
Bon je préviens c'est assez moche et en plus ça ne marche pas mais je n'arrive pas à voir pourquoi :

Range("AQ2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "{=INDEX(Ticket!RC[-39];MAX(SI((Synthèse!RC[-38]=Ticket!RC[-41])*(Synthèse!RC[-30]=Ticket!RC[-42]);LIGNE(Ticket!RC[-39]);0)))}"

Bonjour,

J'ai vu le problème, mais je ne pouvais me douter que la valeur à rechercher puisse être plus petite ou égale à la plus petite valeur du tableau de référence, ni plus grande que la plus grande valeur de ce même tableau.

Une solution serait de placer en début de formule deux conditions préliminaires.
La première renvoyant la plus petite valeur du tableau si la valeur recherchée lui est inférieure ou égale.
La seconde renvoyant la plus grande valeur du tableau si la valeur recherchée lui est supérieure.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
3
Affichages
861
B
Réponses
26
Affichages
3 K