Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche avancée sur une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Arawaza

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et merci pour vos futur renseignements

J'ai une fichier Excel ou dans une cellule, j'ai plusieurs nom de domaine séparé par une virgule.(dans mon fichier colonne D)

J'aimerai pouvoir DEPLACER dans une autre feuille "via une recherche je pense" le résultat de celle-ci.

Mon fichier contient 4000 lignes toujours configuré de la même façon à savoir :
toto\s887458,S-1458-796-631,PORTABLE\2145

Certaines lignes ne contiennent qu'un domaine et d'autre cinq

Je voudrais donc afficher uniquement les lignes qui contient EXCLUSIVEMENT toto\??? ET PAS S-???? ET PAS PORTABLE\???

Afficher ensuite les lignes qui contiennent toto\?? ET PORTABLE\?? ET PAS S-???

En priorité si possible uniquement les EXCLUSIVITES (toto\?? uniquement) (PORTABLE\?? uniquement) etc...

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Recherche avancée sur une cellule

Merci Flyonets44 pour ta réponse.
Je vais voir comment je peux faire pour m'organiser dans toutes mes recherches.

Il a fallu que je fasse plusieurs recherches détaillé car UNIQUEMENT 2 critères sont possible. j'ai donc utilisé après cette macro qui me permet de comparer puis supprimer les lignes en doublons entre 2 feuilles Excel.

Sub compare()
Dim LastLig1 As Long, LastLig2 As Long, i As Long
Dim c As Range

Application.ScreenUpdating = False
LastLig1 = Sheets("Feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
With Sheets("Feuil2")
LastLig2 = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
For i = LastLig2 To 1 Step -1
Set c = Sheets("Feuil1").Range("A1:A" & LastLig1).Find(.Range("A" & i).Value, lookat:=xlWhole)
If Not c Is Nothing Then
.Rows(i).Delete
LastLig2 = LastLig2 - 1
Set c = Nothing
End If
Next i
If LastLig2 > 0 Then .Range("A1:L" & LastLig2).Copy Sheets("Feuil1").Range("A" & LastLig1 + 1)
End With
End Sub

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…