recherche automatisée plusieurs onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion frankb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

frankb

Guest
Bonjour ou Bonsoir à tous !

J'ai besoin de faire une recherche dans un onglet puis pour chacune des valeurs présentes dans une colonne je dois aller chercher une correspondance dans un autre onglet. Puis je dois calculer des sous-totaux et enfin je voudrais créér un onglet resultat.

Pas simple, hein

En gros, je m'arrache les cheveux sur ce problème... J'ai fait un mini exemple clair dans le fichier joint.

Si une bonne ame se sent d'y jeter un oeil...

Merci msieur dame !

Frank.

Pièces jointes

Re : recherche automatisée plusieurs onglet

re

Pas vu que tu avais reposté ici.

Je t'avais répondu ici :

Lien supprimé

Le problème n'est peut-être pas simple, mais ce sont les explications qui, pour le moment, m'échappent un peu.

Donc, merci de revenir avec plus d'explications ou un fichier plus proche de la réalité (aec le mode d'emploi).

A te (re)lire

@+

Re : recherche automatisée plusieurs onglet

Bonjour,

Tu as raison en me relisant, les explications ne sont pas si claires que ça (ça l'est pour moi car je suis sur mes fichiers depuis qqs jours...)
Donc voilà les explications :
Pour bien comprendre il faut ouvrir mon fichier exemple (simplifié)
1/ j'ai donc un fichier avec 3 onglets à la base : feuil1, feuil2, ref.
2/ feuil1 contient 2 colonnes. je m'intéresse a chaque ligne de cet onglet.
3/ pour chaque valeur en colonne A, je dois prendre la donnée en colonne B.
4/ puis dans feuil2, je dois retrouver toutes les occurences de cette même donnée en colonne B et prendre la valeur correspondante en colonne A.
5/ pour finir je dois répéter ce traitement, mais avec l'onglet ref pour retrouver la référence de la valeur (trouvée en colonne B onglet feuil2).
6/ au final je voudrais présenter les résultats comme dans l'onglet résultat.

nota : en feuil1, la même donnée peut se retrouver sur plusieurs lignes différentes.

suis-je plus clair ?

merci dans tous les cas d'avoir jeté un oeil tibo.

frank.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour