Bonjour, et bon début de semaine au forum !
Aujourd'hui je travail sur l'amélioration d'un outil permettant l'analyze de tournées, je remercie d'ailleurs l'ensemble des personnes m'ayant aidées à réaliser ceci, plus particulièrement Gruick et Pierrejean !
Mon projet est donc de pouvoir définir les coûts d'utilisations des véhicules lors des
taches C "conduite". Pour celà, j'ai employé une mise en forme conditionnelle qui colore en gris les lignes de B correspondantes aux periodes de conduite C.
Dans ces cellules grise, la 1ere ligne correspond au Matricule du véhicule, et la 2eme au Km effectué lors de cette conduite.
J'aimerai que mon tableau K27:L29 recense les informations de cette collonne B. Attention la plage de la collonne B s'arrette à B90.
*Dans un 1er temps, j'aimerai qu'il
compte le nombre de véhicule utilisé lors de cette tournée (collonne B), ceci permettant
de définir le nombre de ligne du tableau (1 ligne par véhicule) . Afin qu'il reconnaisse les différents véhicules, j'ai crée une petite plage qui pourrait permettre cette reconnaissance: Q34:Q41
Cependant une des difficultés qui pourrait être rencontrer est la présence de doublon (en effet, un même véhicule peut intervenir plusieur fois lors d'une tournée) Or il ne faut que une ligne par véhicule dans le tableau.
*Il faudrait que le tableau recense automatiquement,
les matricules des véhicules utilisés, ainsi que
le nombre de KM affecté a chaque véhicule.
Si un véhicule est utilisés plusieurs fois, il faudrait que les KM lui étant affectés s'additionnent.
voilà pour l'instant ce que j'aimerai faire, mais n'ayant pas trop d'idée sur la façon dont procéder si il faut créer une macro ? ou juste des formules? , je m'en remet à vous, en espérant que vous pourrez me guider
Salutations
skun