recherche auto

B

bonoo

Guest
bonjour a tous

Meme pendant les vacances il faut se creuser la tete , si quelqu'un parmi vous pouvez me faire avancé avec le fichier ci joint , ou les explications sont fournies .
merci d avance et bonne journée
Bonoo [file name=mises.zip size=5399]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mises.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mises.zip
    5.3 KB · Affichages: 10

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bonoo,

En fait, même avec l'exemple, j'ai du mal à bien comprendre ce que tu voudrais faire.

Peux tu nous détailler le calcul que tu souhaites.

Par ailleurs, dans ton exemple, la formule en colonne F30 pourrait être remplacée par =SOMME(F6:F27), c'est plus simple.

@+

Gael
 
B

bonoo

Guest
c est cela le probleme , je crois toujours etre clair !
j aimerais que chaque fois que mon capital visee est atteint , on voit cela ds la colonne H , c est a dire je depasse le capital visée , que je reprenne la partie en augmentant mon capital visé de 20 30 ou 10 euros , que dans ce cas .
merci pour ta reponse
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bonoo,

Dans ton fichier, il y a une colonne 'Capital Visé' de B6 à B27, mais la colonne H est égale à 3*colonne A qui est égale à 1/4 de B, donc les valeurs de H sont toutes égales à 3/4 de B, c'est à dire toujours inférieures au capital visé.

La colonne H ne va jamais atteindre ni dépasser la colonne B, c'est pourquoi je ne comprends toujours pas ton calcul.

essaye de faire un exemple chiffré.

@+

Gael
 
B

bonoo

Guest
voila j ai essaye d a meliore un peu mon explication
merci
bonoo [file name=Classeur11_20050725155910.zip size=7789]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur11_20050725155910.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur11_20050725155910.zip
    7.6 KB · Affichages: 11

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tout le monde

Je vais répondre sur le fichier de ton dernier post.

J'ai rajouté dans la première feuille, une colonne qui détermine la catégorie de code qu'appartient la ligne de combinaison. 4 colonnes dans ton tableau qui transforme tes codes 4O+1E en une structure xAxEx0 identique pour tous les codes.

Dans la 2ème feuille, rajout d'une colonne qui indique le numéro de la ligne à afficher correspondant au critère de comparaison, Et deux cellules indiquant le nombre de ligne à afficher, et le code 'structuré' à trouver. Les valeurs des chevaux sont retournées par un INDEX(EQUIV()).

Les formules contenant des {} en début et en fin, sont à valider par les touches Ctrl+Shift+Entrer

@+Jean-Marie [file name=Classeur11_20050726012448.zip size=24727]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur11_20050726012448.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur11_20050726012448.zip
    24.1 KB · Affichages: 12
B

bonoo

Guest
merci jean marie , c est sympa , j avais telecharger ce fichier qui appartient a Guy , je joins le mien par contre comme me l avais signale Gael
merci encore
[file name=mises_20050726113720.zip size=5950]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mises_20050726113720.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mises_20050726113720.zip
    5.8 KB · Affichages: 11

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bonoo, Bonjour Jean-Marie,

Désolé, je n'ai pas été très disponible ces derniers temps.

J'ai regardé ton fichier Mises, et je n'ai toujours pas tout compris. J'ai quelques questions:

1 - La cellule F9 devrait être en jaune puisque supérieure au capital visé en C9.

2 - Pourquoi la colonne 'JOUER' est égale à 3 fois la mise ce qui donne un gain égal au (profit x mise) - (3 x Mise)

3 - A quoi sert la colonne perte puisque que ce soit 0, 12, ou 200, cela n'influe pas les résultats.

Si l'on prend l'exemple de la première ligne supérieure au capital visé (ligne 8), Que souhaites-tu obtenir exactement, car si on augmente le capital visé, le profit va encore augmenter et sera toujours supérieur au capital visé, donc on augment encore le capital visé et ainsi de suite, ce sera une boucle sans fin. Quelle cellule doit être modifiée (C6, capital initial ou la cellule de la colonne C sur la quelle il y a eu profit)?

Jean-Marie, j'avais un peu travaillé sur l'autre fichier avec les chevaux car le problème était intéressant, j'avais fait à peu près la même chose que toi pour les codes (sans mettre les lettres soit:005 par exemple), je voulais juste préciser qu'avec un filtre élaboré, on pouvait faire très simplement cette extraction.

Je ne joins pas mon fichier car tes formules sont nettement plus astucieuses que les miennes.

@+

Gael
 

Discussions similaires

P
Réponses
6
Affichages
3 K
S
Réponses
0
Affichages
1 K
Sébastien
S
P
Réponses
9
Affichages
1 K
philest
P
L
Réponses
0
Affichages
739
L
J
  • Question
Réponses
3
Affichages
1 K
jhonny
J
L
Réponses
4
Affichages
1 K
LOSTINFORMULA
L
M
Réponses
0
Affichages
740
mc eric
M
L
Réponses
5
Affichages
1 K