Recherche alphabétique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion michelantony
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

michelantony

Guest
Bonjour,

Voilà j'ai un tableau excel avec en collone A le nom de famille des personnes répertoriées (j'en ai pas mal).
Ma question est la suivante : "existe t il une formule me permettant de rechercher dans la collone A un nom que j'aurais indiqué qui, s'il ne le trouve pas, placerait le curseur sur le nom suivant. Par exemple :

ANDREATI
DUPOND
MARTIN

Je veux rajouter DUPUIS ... Je le tappe dans mon formulaire, je met rechercher et comme il ne le trouve pas mon curseur se placerait sur MARTIN.

Allez ... Je sais que vosu etes les meilleurs !

Re : Recherche alphabétique

Bonjour Michel,
Je veux rajouter DUPUIS ... Je le tappe dans mon formulaire, je met rechercher et comme il ne le trouve pas mon curseur se placerait sur MARTIN.
........ et si le mot est trouvé, que faut-il faire ?
-1- l'ajouter quand même
-2- ne pas l'ajouter

une solution plus simple serait d'ajouter le nouveau nom en fin de liste et ensuite effectuer un tri par ordre alphabétique

mais sans voir le fichier et sans plus d'explications sur son fonctionnement 😕😕😕

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
N
Réponses
1
Affichages
951
Naniomasu
N