recherche aide sur fonction SI a vec liaison feuille

tuff

XLDnaute Nouveau
Bonjour , je recherche le moyen de faire une fonction Si pour recherche dans un autre feuille du classeur !

j"ai un classeur feuille 1 et feuille 2 ,dans la feuille 1 "il y a une somme (ex 5000) en A1"
dans la feuille 2 il y a deux colonne (1 quantité ex A10= 1 et la deuxième B10 et dans celle ci , je veux donc Si (A10;"1" alors feuille 1 (A1 '5000-220/10)
merci d'avance
 

tuff

XLDnaute Nouveau
Re : recherche aide sur fonction SI a vec liaison feuille

Bonjour , et merci je vous envoi un classeur "test SI " pour de meilleurs explications

Merci d'avance

Cordialement
 

Pièces jointes

  • test SI.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 111
  • test SI.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 113
  • test SI.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 114

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche aide sur fonction SI a vec liaison feuille

Bonjour le fil :),
Pour la première question, c'est impossible :p... Une formule ramène dans la cellule où elle se trouve un résultat, elle ne peux pas "envoyer" un résultat dans une autre cellule :rolleyes:...
Pour la 2ème
Code:
=SI(Feuil1!D13="bleu";525;SI(Feuil1!D13="vert";526;"Etc."))
à condition d'ôter les espaces qui se trouvent après bleu et vert en I14 et I15 ;)...
Bon courage :cool:
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche aide sur fonction SI a vec liaison feuille

Bonjour,
D'accord avec JNP:), et en plus, je trouve que ce n'est pas clair...
Peut-être en biaisant avec la formule de la liste de validation.
Un 1er test simplement pour savoir ce que tu veux vraiment.
De plus,
SI la valeur de B5 est =au chiffre 1 alors (feuille 1) enD 4 = 5000-220/10
je ne comprends pas, c'est 5000 quoiqu'il arrive ou alors la valeur de la liste -220/10 ? Pour l'instant, je suis parti sur la 2ème option.
A+
 

Pièces jointes

  • test SI-1.xls
    27.5 KB · Affichages: 53

tuff

XLDnaute Nouveau
Re : recherche aide sur fonction SI a vec liaison feuille

merci pour vos réponse, en fait le chiffre 5000 est variable ( une dimensions sur laquelle il faut déduire les 220 mm pour un formulaire de commande ,

pour la première question: j'ai refait un tableau en espérant avoir été plus clair

Merci
 

Pièces jointes

  • test SI.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 59
  • test SI.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 61
  • test SI.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 59

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche aide sur fonction SI a vec liaison feuille

Bonsoir

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris...

Excel n'accepte pas, il me semble, de travailler avec des noms d'onglets comportant des espaces. Ainsi, pour que cela fonctionne, j'ai transformé formulaire commande en formulaire_commande.

@ plus
 

Pièces jointes

  • test SI(1).xlsx
    12.5 KB · Affichages: 50

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche aide sur fonction SI a vec liaison feuille

Bonsoir

C'est la formule en Feuil2!D4 contenant le nom de l'onglet qui ne fonctionne pas si il y a un espace dans ce nom. Il me semble qu'il y a d'autres moyens de contourner ce problème, mais je ne sais plus comment.

@ plus
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche aide sur fonction SI a vec liaison feuille

Re :),
Excel n'accepte pas, il me semble, de travailler avec des noms d'onglets comportant des espaces. Ainsi, pour que cela fonctionne, j'ai transformé formulaire commande en formulaire_commande.
Si, Excel accepte de travailler avec des espaces, mais pour lui signaler, il faut entourer d'une cote simple le nom de l'onglet :p...
Code:
=SI('formulaire commande'!B4="Traction";"1";"")
Bonne soirée :cool:
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche aide sur fonction SI a vec liaison feuille

Bonjour à tous

Re :),Si, Excel accepte de travailler avec des espaces, mais pour lui signaler, il faut entourer d'une cote simple le nom de l'onglet... Bonne soirée :cool:

Merci, JNP. J'avais essayé avec une cote devant seulement, sans résultat positif bien sûr...

@ tuff
Pour le moins, tu aurais pu essayer de comprendre la proposition de JNP, ainsi que la mienne (Est-ce si gênant de devoir rajouter un _ dans le nom du fichier ?).
Autrement, cf. à nouveau la proposition de JNP, ou mon fichier ci-dessous. Si ce n'est pas ce dont tu as besoin, détailles davantage ton besoin.

@ plus
 

Pièces jointes

  • test SI(1)bis.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
229