Recherche à 3 résultats éventuels.... (SI?INDEX?MAX/MIN?)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fg1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fg1

Guest
Bonjour,

Je cherche à créer un programme de recherche à deux variables où il est possible d'avoir plusieurs résultats.
Et ce afin d'exposer non pas le nombre de résultats mais chacun des résultats eux-mêmes.
J'ai fait de nombreux essais avec des fonctions SI imbriquées à des INDEX mais ils sont restés infructueux. 😕
Je suis novice en excel mais les fonctionnalités, au fur et à mesure de mes découvertes, me fascinent ; merci donc de m'expliquer la formulation à effectuer au lieu de m'en fournir une toute faite (je veux comprendre ! 😱 )
Je joint un fichier exemple (recherche de ville avec deux critères : prénom et nom)

Merci pour votre aide !

f

Pièces jointes

Re : Recherche à 3 résultats éventuels.... (SI?INDEX?MAX/MIN?)

Bonjour,

J'ai finalement résolu mon problème. 😱
En effet, j'ai donc utilisé une formule du type :
=INDEX(Localisation;GRANDE.VALEUR(SI((ChoixNom=Nom)*(ChoixPrenom=Prenom);((LIGNE(Localisation)));0);k)) avec k ayant pour valeur le nombre demandé en k-ième résultat. (Je met la solution pour ceux qui buterai comme moi sur ce genre de fonction).

Merci à vous et passez une bonne fin de journée !

EDIT IMPORTANT : Pour les celulles indiquant des résultats éventuels, il faut simplement intégrer une fonction SI(Resultat2<>Resultat1;Resultat2;"") à ladite fonction en les imbriquant les unes aux autres. Primaire mais diablement efficace comme j'ai pu le constater.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

K
Réponses
2
Affichages
1 K
kisstizencool
K
T
  • Question Question
Réponses
0