Recherce valeur et création d'une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Clarck
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Clarck

Guest
Bonjour

Je cherche une formule qui me permettrait de faire des listes d'équipe automatiquement

J'ai une liste de nom (colonne A) et leur numéro de l'équipe (colonne B)

Ce que je veux c'est une formule pour la liste de l'équipe 1 (colonne C) qui rechercherais le numéro d'équipe 1 (colonne B valeur 1) et qui me renverrais le nom de chacune de personne de cette équipe (valeur colonne A)

Nom Équipe Liste équipe 1 Liste équipe 2 Liste équipe 3
Pierre 1 Nom ? Nom ?
Jean 3 Nom ? Nom ?
Jacques 1 Nom ? Nom ?
Cric 3
Crac 2
Croc 2

Bonne journée

Re : Recherce valeur et création d'une liste

Bonjour et Bienvenu sur XLD,
Un fichier exemple avec plus d'explication est nécessaire mon ami... et si c'est possible les résultats souhaités notés manuellement
Aller en mode avancé ==> Gérer les pièces jointes
Amicalement

Voici mon exemple dans de fichier

ce que je veux c'est de voir le nom de Pierre et Jacques automatiquement dans le colonne C à l'aide d'une formule puisqu'ils sont dans l'équipe 1

Bonne journée

Pièces jointes

Bonjour,
Formule en C2 :
Code:
=SI(LIGNES($2:2)<=NB.SI($B$2:$B$7;COLONNE()-2);INDEX($A$2:$A$7;PETITE.VALEUR(SI($B$2:$B$7=COLONNE()-2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($B$2:$B$7))));LIGNES($2:2)));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas et vers la droite
Voir PJ
Amicalement

Pièces jointes

Ça semble vouloir fonctionner comme principe de formule, mais quand j'essaie de l'adapter dans mon vrai fichier en changeant les numéros de colonne et autre, je n'y arrive tout simplement pas et je me retrouve avec des #REF

Voici donc mon vrai fichier où j'ai effacé les données des colonnes qui ne sont pas pertinentes.

Est-ce possible de mettre la formule dans ce fichier ?

Merci d’avance

Bonne journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
331
Réponses
2
Affichages
411
Retour