Recherc valeur avec combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tail
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tail

XLDnaute Occasionnel
bonjour
je cherche, je cherche et je ne trouve pas comment faire pour chercher !!!!!!! dans mon fichier
voila , j'ai 4 colonnes, avec des userform
lorsque je lance la userform1 j'ai une combobox pour choisir un N° de la colonne1 et ensuite ça me remplie mes options boutons tous seul ( magie de l'informatique)

mais j'aimerai faire 2 chose si possible :
1 soit une combobox ou je tape le N°, ça verifie si le N° existe dans la liste ,si oui il m'ouvre ma userform1 avec les options remplie avec le N° qui correspond

si non il m'ouvre ma userform2.

2 ème chose :je tape dans ma combobox userform1 le N° , si il existe il me remplie mes options boutons
si il n'existe pas il m'affiche un message me demandant si je veux le creer
J'espère que j'ai été clair, je sais un exemple et mieux qu'une longue explication mais avec mes userform et le reste imposible de mettre le fichier joint (mais j'y travail)
merci de votre aide

Re : Recherc valeur avec combobox

re
pour faire simple
je souhaite faire une textbox ou combobox peut importe ou je tape un N° .
ce N° est comparer avec une liste de N° dans une feuille
si le N° est présent ça m'ouvre mon userform1 si il n'est pas present ça m'ouvre l'userform2

merci de votre aide

Bonsoir

Ci joint le fichier avec deux procédures une qui utilise un textbox, une autre qui utilise des combobox.

A modifier en fonction de l'application.

A tester
Bon Week end
JP

Pièces jointes

merci à tous de votre aide
avec les infos que j'ai pu récupérer ça et là j'arrive à faire un truc top (oui je suis trop fort) lol
grace à vous
merci

(ce forum est une mine de macros, trucs et astuces)

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 probleme d heure
Réponses
11
Affichages
210
Réponses
3
Affichages
307