recette cuisine

lola

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Pouriez-vous m'aidez à la constitution de la formule SI dans ce dossier notamment sur la feuille 3 du dossier j'ai du mal à formuler la formule SI pour trouver le prix unitaire

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • recette.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 126
  • recette.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 120
  • recette.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 114

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : recette cuisine

Bonsoir

Si déjà tu ne mets que 100 grammes dans un kilo on n'est pas arrivés :) (voire en D5)
Ca ne fait que 1 € les macarons (plus d'un kilo avant cuisson..), je veux bien la vraie recette :)

Ce que Danreb t'a expliqué c'est qu'il faut que tes données dans les deux feuilles aient exactement les mêmes intitulés. Tu avais par exemple poudre amandes et poudre d'amandes... ça ne peut pas coller.
 

Pièces jointes

  • recette.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 127
  • recette.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 124
  • recette.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 135

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : recette cuisine

Merci pour la recette :)
dans le prix payé sur la liste des produits ? Je ne vois pas comment. Il faut bien qu'à un moment donné tu rentres tes prix au kilo ou autre. Dans la feuille cp1 tu as une formule index + equiv qui est "équivalente" à rechercheV mais qui est beaucoup plus pratique et puissante. Tu peux lire ici plus de détail sur cette combinaison "magique" et sur la façon de l'utiliser.
Ce lien n'existe plus. Cette feuille va chercher le prix sur la liste des produits.
Tu pensais à autre chose ?
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
220

Statistiques des forums

Discussions
312 859
Messages
2 092 923
Membres
105 565
dernier inscrit
HervéD