Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recape conditionné au nom des feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ados99
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ados99

Guest
bonjour le forum,
s'il vous plais, je sollicite votre aide pour faire deux fichiers récape à mon classeur ci joint.
j'ai un ensemble de feuilles nommées comme suit: 1AA;1AB;1AC;2AA;2AB;2AC.
dans ces feuilles j'ai des tableau identique avec en ligne ( tache 1; tache 2 et tache 3) et en colonne ( Papa; Maman; fils) Avec dans la colonne E la somme des données saisies.
Dans ma feuille "récape gloable", je veux récupérer le total contenu ces colonnes E suivant le nom de la feuille. cad, dans un tableau dans le lignes sont ( tache 1; tache 2 et tache 3) et les colonnes sont "AA"; "AB";"AC". cad , dans le cas de AA; il doit me faire la somme de 1AA et de 2AA.
et dans la feuille "récape" je veux récupérer à l'aide d'une liste déroulante dans la cellule A1 (donnée : 1;2); le sous la même forme du tableau précédent mais juste si je choisis 1 : il doit me donnée les informations contenus dans les feuilles 1AA; 1AB et 1AC

ci joint le fichier Excel avec un exemple chiffré

bien à vous

ados 99

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…