recalcul

M

manu

Guest
bonjour j'ai un petit probleme je cherche comment recalculer un tableaux exel en pourcentage .j'ai fait une feuille avec des chiffres a l'interieur et je voudrais augnentez les chiffres en pourcentages comment faire je n'en repelle plus pouvez vous m'aider je vous en serait reconaissant
merci d'avance cordiallement
 
A

andré

Guest
Salut Manu,

Encoder dans une cellule quelconque le pourcentage en format nombre (exemple : 5% = 1.05).
Copier cette valeur.
Sélectionner la plage dont les valeurs numérqiues doivent être augmentées de ce pourcentage.
Bouton droit de la souris / Collage spécial valeurs / Multiplication / OK.
Effacer le pourcentage (dans la cellule "quelconque").

Ândré.
 
M

manu

Guest
merci pour ta reponse et ta resolution de mon probleme mais il y a quelque chose que je ne comprend pas sait comment arriver a fire ou la marche a suivre pour entrer dans une feuille de calcul deja etablie et changer les valeur existantes sans tout refaire si tu as une solution envoie moi la cela me serait tres utiles merci de tout cordiallement
manu
 
A

andré

Guest
Resalut Manu,

Le procédure que je t'ai décrite est très exactement ce que tu demandes : augmenter les valeurs d'une plage existante d'un certain pourcentage.

Suppose tes valeurs de A1 à C10.
Si D1 est vide (ou bien alors une autre cellule) tu tapes ton pourcentage (ici dans l'exemple 1.05)
Tu fais Ctrl+C sur cette cellule, ou bouton droit de la souris et copier.
Ensuite tu sélectionnes A1:C10
Puis bouton droit de la souris et Collage spécial.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, en bas à gauche tu cliques sur "Multiplication", puis OK.
C'est tout.

Mieux que cela je ne sais pas te l'expliquer.
Ândré.
 
M

manu

Guest
je seche memorablement sur la procedure de pourcentage de l'exemple je ne doit pas la rentrer comme il faut parceque de la maniere que je le fait sa ne passe pas auqu'un changement je ne doit pas bien comprendre la marche a suivre merci quand meme pour l'info peut etre vais je y arriver un grand merci quand meme cordialement
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Manu

Je viens au secours d'André et à au tien par la même occasion

Comme pour la peinture, une deuxième couche est souvent nécessaire.
Avec un petit fichier exemple cela ira peut-être mieux

Bien cordialement

+
GD
child029.gif
 

Pièces jointes

  • Manu.zip
    2.4 KB · Affichages: 25
  • Manu.zip
    2.4 KB · Affichages: 25
  • Manu.zip
    2.4 KB · Affichages: 25
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Manu

Je viens au secours d'André et à au tien par la même occasion

Comme pour la peinture, une deuxième couche est souvent nécessaire.
Avec un petit fichier exemple cela ira peut-être mieux

Bien cordialement

+
GD
child029.gif
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Salut Ândré Bon dimanche

J'ai commis une erreur ce n'est pas en fait 2 couches !
c'est d'abord
* une couche de fond (qu'il est nécessaire souvent de passer au papier de verre pour faciliter l'accroche)
* une première couche qui rend l'aspect un peu plus attrayant
* si besoin une deuxième couche en lissant bien et en croisant méticuleusement les passages (une fois dans le sens des lignes et une fois dans le sens des colonnes ).

Penser à ne pas laisser de poil dans une cellule .... ça gâche tout !

Donc dans le fond tu es cette fois notre base !
Un grand merci dominical et ...Basique

@+
GD
 
M

manu

Guest
je prend cette plaisanterie pour argent content se qui est evident pour vous andre et gerard n'est pas evident pour des novices peut etre que ma feuille de calcul n'est pas fait comme il faut et de la rien ne passe mais j'ai tourner de long en large et essayer toute sorte de combine rien ne se fait excuser moi de vous avoir ennuyer et merci quand meme de votre amabilite de n'avoir repondu cordialement
 
A

andré

Guest
Resalut Manu et Gérard,

Manu, ne crois surtout pas qu'on va te laisser tomber !

Si on se permet de temps à autre de petires plaisanteries, Gérard et moi, ce n'est pas parce qu'on se connaît de longue date (quand même déjà quelque mois) mais parce qu'on s'apprécie.
Rien d'intentionnel et certainement rien de méchant.

Ce qui me chagrine pour le moment, c'est que je ne sais pas comment te venir en aide.
Je te proposerais bien de faire un saut chez moi (une fois passé la frontière, tu demandes à n'importe qui où j'habite, le pays est tellement petit que tout le monde me connaît - lol), mais ce n'est peut-être pas la solution.

Prenons le problème à l'envers : décrit nous pas à pas ce que tu fais, peut-être verra-t-on là où est l'erreur.
Mais avant cela, vérifie quand même si ton fichier est en calcul automatique, ou bien clique sur la touche clavier F9 après avoir terminé ta procédure.
On ne sait jamais !

A plus tard.

André.

PS : il fait un temps splendide sur Bruxelles, plein soleil et 10°C !
La nature nous offre une palette de couleurs qui ferait palir Gérard d'envie (à cause de ses petites couches de peinture - relol).
 
M

manu

Guest
Re: recalcul excuse

je vous prie de m'excuser de ma non amabilites mes quand je n'arrive pas a debloquer quelques choses cela m'enerve cela est point de votre faute surement des erreur de ma part je vais reprendre la feuille du depart en la fesant comme il faut peut etre cela marchera t'il un grand merci a vous deux pour les petit conseil et a la revoyure amicalement cordialement
manu
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 099
Messages
2 095 237
Membres
106 234
dernier inscrit
JESS97354