Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recalcul systématique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Clark
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Clark

Guest
Bonjour à tous,

voici mon problème:
J'ai développé une application qui génère un fichier excel avec plein de données, des formules etc...
La génération était devenue un peu lente, car Excel avait tendance à faire du recalcul au fur et à mesure que le fichier se remplissait.
Du coup, avant ma génération, j'ai débranché le mode de calcul auto pour le rebrancher après la génération. Du coup, celle-ci était divisée par 2 donc impec

Par contre, lorsque je livre l'appli à mon client et qu'il teste, il constate bien que la génération est plus courte mais lorsqu'il ouvre ensuite le fichier généré, Excel recalcul tout le dossier à chaque changement d'onglet.
Je précise qu'il est en Excel 2002 et moi en 2000 et que de mon côté, lorsque je réouvre le fichier, tout marche nickel!
Et des deux côtés, le mode de calcul est bien en mode auto.

Avez-vous une idée de ce qui peut se passer??

Merci pour votre attention
Clark

Re : Recalcul systématique

perso j'ai resolu le probleme avec trois macros presentes dans les fichiers:

Sub Calculate_ON() ' remets le calcul automatique

With Application
.Calculation = xlAutomatic
.MaxChange = 0.001
End With
ActiveWorkbook.PrecisionAsDisplayed = False
End Sub

Sub Calculate_OFF() ' enleve le calcul automatique

With Application
.Calculation = xlManual
.MaxChange = 0.001
End With
ActiveWorkbook.PrecisionAsDisplayed = False
'Range("B5").Select
End Sub

Sub calculate_NOW() 'effectue les calculs maintenant

Calculate
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…