Recalcul d'une fonction perso...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bigbig
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bigbig

Guest
Bonjour à tous,

Sous excel 2000, j'ai crée 3 fonctions perso.
Ses fonctions sont appelé par des formules placés dans de nombreuses cellules.

Or impossible de faire recalculer automatiquement ou manuellement les cellules utilisant ces fonctions.
La seule solution trouvée pour recalculé, c'est de cliquer et valider chaque formule à chaque changement.

Voici une de ces fonctions (traitement réel plus complexe) :

Function RemplirCellule(Cellule1, Cellule2, Cellule3) As String

Application.Volatile True

Select Case Cellule1
Case "A"
RemplirCellule= Cellule2

Case "B"
RemplirCellule= Cellule3

Case Else
RemplirCellule = ""

End Select

End Function

Merci de votre aide...

ReBonjour,

Après quelques autres essais, je trouve des trucs bizard...

- En faite, au début je n'avais mis le volatile dans les fonctions.
(donc normal que celà ne marchais pas avec F9)
- Puis, j'ai remplis mes cellules des diverses formules utilisant ces fonctions.
- Puis voyant mon oubli du volatile, je l'ai mis dans chaque fonction.

Mais voilà, en recalculant (F9), celà ne changeais rien.
Mais si cliquais une de mes formules et la validait par entrée, celà marchais sur cette celule mais pas sur les autres.

Et quelques autres essais.
+ fermeture et redemarrage de l'ordi au cas ou...
Et entre chaque essais, enregistrement du fichier, fermeture d'excel et réouverture du fichier pour être sur.

Bref, il y a 30 seconde, le recalcul remarchais mais uniquement pour les cellules que j'avais validé précédement. (il indique Pret en bas)

Et là, je refait recalculer, et hop comme par miracle celà marche sur tout le fichier ! (en bas défilement du % puis Pret)

Qui à une idée du problème qu'à eu excel ?
Comment éviter que celà se reproduise ? (j'ai pas envie que une fois ça marche et une fois pas, une fois ça recalcul, une fois pas, surtout que je peux pas trop savoir si excel à ou pas fait le recalcul complet...)

Merci de votre aide, A+

dans le menu outils, option, calcul tu as coché "Enregistrer les valeurs des liaisons externes" ce qui ne régénère pas les valeurs mais garde les anciennes en mémoires.

Décoche!!!

Moi aussi g galéré et personne m'a aidé!!
a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Retour