rebonjour urgent urgent

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

arabelle

XLDnaute Nouveau
voila jai voulu telecharger ce document sur ma question mais le dossier est tres lourd de quelques bytes donc jai du supprimer qq elements

jai examen mercredi en excel et voici un examen de revision que jai du mal a faire

merci pour la personne qui arriverait a completer les formules (urgent svp)

bon courage et encore merci davance......

Pièces jointes

Re : rebonjour urgent urgent

Bonsoir arabelle et Bienvenue sur le Forum,

Déjà, tu n'es pas sur le bon forum.... mais cela va s'arranger.

Ton fichier est bien, mais calculer le nombre de voitures allemandes, déjà que je ne suis pas fin connaisseur en marques françaises...

Si tu avais ZIPPE ton fichier, il serait bien moins lourd et il comporterait tous les renseignements qui nous manque..... Là, c'est plutôt un fichier vide.....

Clic droit sur ton fichier dans l'explorateur windows et Envoyer vers/Dossier compressé. C'est celui là qu'il faut joindre, mais un peu plus rempli que le présent....

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : A relire, je viens de voir deux mots qui n'existent pas dans le vocabulaire du forum : urgent et urgent.....

Dernière édition:

bonjour monsieur le sauveur

merci de votre message malheureusement je nai pas plus d'infos sur cette revision je viens de verifier le fichier et tout y est

il faut remplir les tables manquantes avec de formules

merci de maider si c'est possible avec ces elements rudimentaires que jai mis sur le site

jai effacer la copie de cette exercice mais loriginale est là

voir les trois feuilles parametres-enoncer-etc

en regadant les trois feuilles ont a tous les elements

merci à vous

Bonjour à tous,
Salut JP 🙂,

Voici un essai partiel avec ce que j'ai compris...
Je n'ai pas bien compris si les exos 2 et 3 devaient se faire sur la feuille "CalculTaxes1" ou sur la feuille "parametres"...

Si l'ami PascalXLD pouvait placer ce fil sur le Forum Excel cela te donnerait plus de réponses

A+

Dernière édition:

tout dabord un tres grand merci pour la reponse

pour repondre a ta question, il faut remplir les tableaux suivants
-------------------------------------------------------------
Diesel + (D < 70 Kw) F * >= 4 portes Puissance/l (D+F)

et les lignes suivantes
----------------------
1) calculer le nombre de voitures d'origine allemande voitures allemandes
2) la somme des taxes de toutes les voitures Diesel et des voitures allemandes de moins de 70kw €
3) calculer le nombre de voitures françaises d'au moins 4 portes voitures françaises de 4p et plus
4) la moyenne des rapports puissance/cylindrée des voitures françaises et allemandes Kw/l
5) établir, sur une autre feuille, un graphique de la cylindrée (valeur visible) des modèles à partir du premier tableau

un tres grand merci davance

et bonne nuit

Bonjour à tous,

Arabelle : ma question était doit-on se servir des données de la feuille "CalculTaxes1" ou de la feuille "parametres"... pour les calculs...

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour