Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rebatiser feuille pour tout le classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chris57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

pour me simplifier les écritures j'ai rebatiser une feuille :

Public FeuilG

Private Sub Workbook_Open()
Set FeuilG = Worksheets("Gamme De Consignation")
End Sub

Seulement voilà, il arrive que cette info se perde et que le classeur ne reconnaisse plus la variable FeuilG !!

Je dois mettre au début de chaque macro Set FeuilG = Worksheets("Gamme De Consignation")

Re : Rebatiser feuille pour tout le classeur

Bonjour Chris57, Michel, Bernard,

@ Chris,

As-tu mis la déclaration Public FeuilG dans un module de code standard, car il semblerait que non ?

Le conseil de Bernard (alias Dranreb) est toutefois préférable : la feuille sera toujours reconnue par VBA, même si son nom d'onglet devait changer.

Bon dimanche.

Cordialement.

Le problème est que je ne comprends pas la procédure de Bernard...
Avec F3 j'ouvre cette fenêtre :
Si je fait ALT + L il me copie la liste complète dans la feuille active, c'est tout...

Bonjour.
Pourquoi n'utilisez vous pas le CodeName de votre feuille tout simplement ?
Cordialement.
Pour passer de ce genre de commande :
Sheets("Gamme De Consignation").Range("F" & LIGNEgamme).Value = Sheets("LISTE DES ORGANES").Range("C" & z).Value
à ceci :
FeuilG.Range("F" & LIGNEgamme).Value = FeuilO.Range("KKS")(LIGNEorgane - 1)

et il y en a des lignes comme celle ci ^^
C'est juste pour alléger les macros et les rendre plus compréhensibles et lisibles lorsque je reviens dessus après plusieurs mois/années.

As-tu mis la déclaration Public FeuilG dans un module de code standard, car il semblerait que non ?
si si, j'ai bien mis l'info dans un module standard :

Le problème est que pour les 1 ou 2 premières macros il retient l'info du workbook_open, puis subitement il ne sait plus ce que c'est FeuilO ou FeuilG...

Pièces jointes

• imageshack1.jpg
    43.3 KB · Affichages: 53
  • imageshack1.jpg
    43.3 KB · Affichages: 58
  • imageshack3.jpg
    66.3 KB · Affichages: 54
  • imageshack3.jpg
    66.3 KB · Affichages: 59

Utilisez le nom de la constante Worksheet indiquée dans le projet VBA, rubrique Microsoft Excel Objets à gauche de son nom Excel rappelé entre parenthèses.
Remarque: vous pouvez la renommer FeuilG si vous préférez dans la fenêtre de propriété de l'objet: c'est la propriété Name annoncée entre parenthèses (Ils ne pouvaient pas faire autrement: l'autre, sans parenthèse, était déjà prise pour le nom Excel et CodeName est déjà le nom d'une propriété String qui reproduit ce nom)
À +

Dernière édition:

que je suis bète !!!! il suffit d'utiliser le nom d'origine (Feuil1, Feuil2 etc...) ! Donc inutile de mettre un set blabla quelque part !

ce qui donne :
Feuil3.Range("F" & LIGNEgamme).Value = Range("KKS")(LIGNEorgane - 1)

MERCI !!!

Par contre j'ai toujours pas compris le truc du F3...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
256
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
452
Réponses
4
Affichages
586
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…