• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanphi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'utilise un Combobox dans mon Userform
Je souhaite qu'à chaque fois qu'une valeur est sélectionné dans le combo, la macro aille me récupérer la valeur associée
Ex: Si je choisis "SUN" dans le combo, je veux récupérer la valeur de la cellule se trouvant en M7
Comment faire? Merci 😉

Re : RE

Bonjour Jeanphi

tu devrais peut être nous en dire un peu plus car là, vois pas trop comment pouvoir déterminer ta cellule. Mets un fichier, sans données confidentielles, avec le code utilisé. Ce sera plus facile pour t'aider.

entre nous, ton titre, pas top pour permmetre à d'autres d'effectuer des recherches.... tu dois pouvoir le modifier en éditant ton message...

bonne journée.
@+

Edition : bonjour Joss

Problème Combo dans Userform

Bonjour Pierrot et Joss

Oui mon Combo est lié à une plage de cellules
Ci joint mon fichier http://cjoint.com/?dghy5zGSkH
Ce que je voudrais c'est que quand je sélectionne le bouton "Délai maximum de livraison" et que je choisis un item de ma combobox, le code me renvoie la valeur se trouvant dans les cellules M7 P7 S7...
Pouvez vous m'aider, je galère.... 😱
Merci à vous

Re

désolé, peut pas aller voir le fichier, problème proxy, mais un petit fichier sur le forume aurrait suffit, en plus les fichiers sur "cjoint" ne sont visibles qu'une quinzaine de jours, donc pour les suivants pas top...

@+

merci joss pour ton aide
en fait je veux que la réponse s 'affiche via un msgbox mais pas une zone de texte
en fait ce que je n'arrivée pas à faire se trouve dans le deuxième end if
je veux que si la valeur du combo est égale à la valeur....., l macro récupère le total de la variable résultat

Sub duree()
If Date1 Then
Worksheets("Feuil1").Select
resultat = Evaluate("SUMPRODUCT(((H6:H1000)-(G6:G1000))*(H6:H1000<>"""")*(F6:F1000=""" & Fournisseur & """))/SUMPRODUCT((G6:G1000<>"""")*(H6:H1000<>"""")*(F6:F1000=""" & Fournisseur & """))")
If Not IsError(resultat) Then
MsgBox "La durée moyenne entre la date de réception de la commande par le fournisseur et la date de livraison est de " & Round(resultat, 2) & " jours", vbInformation, "Délai moyen Date Réception Commande / Date Livraison"
Else
MsgBox "La durée moyenne ne peut être calculée pour le moment"
End If
End If

If Date2 Then
If combox1.Value = "SUN" Then
resultat = Range(M7)
MsgBox "La durée moyenne entre la date de réception de la commande par le fournisseur et la date de livraison est de " & Round(resultat, 2) & " jours", vbInformation, "Délai moyen Date Réception Commande / Date Livraison"
End If

End Sub

Bonjour à tous, Pierrot, joss56, jeanphi,

Ton fichier a un problème...

Supprimes les lignes 20 à 5640 qui sont vides, ton fichier passe de 383 Ko à 59, ensuite tu le zippes avec le compresseur window, il passe à 17 Ko, et tu peux le déposer.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Re,

Pas de message d'erreur, mais il ne s'ouvre pas non plus.

Avec quel programme l'as tu zippé....

Avec windows, clic droit sur ton fichier dans l'explorateur et Envoyé Vers/Dossier compressé...

Si tu n'y arrives pas, je le dépose, (pourtant, il fait le même poids chez-moi)

Bonjour JeanPhi, Jean-Pierre

comprends pas trop, tu alimentes ta combo des fournisseurs avec la colonne I, et tu veux retrouver la valeur en cellule M7, quel est le critère qui permet de déterminer la ligne 7 ? C'est une recherche sur la colonne L ? Le même fournisseur s'y trouvera qu'une seule fois ?

D'autre part le fait d'alimenter ta combo par la propriété "rowsource" est souvent source d'erreur. Regarde le fil ci dessous, dans la FAQ, les différentes façons d'alimenter un combo ou une listbox :

https://www.excel-downloads.com/threads/vba-alimentation-dune-combobox-ou-dune-listbox.81037/

bonne soirée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
151
Réponses
3
Affichages
256
Retour