Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

re-PB Affichage lien Hypertexte

P

Pierre-Yves

Guest
Bonjour

J'ai une base de données qui contient des N° de dossier avec des liens hypertexte.
J'ai mis des onglets déroulants pour faire une recherche sur cette base de données et le résultat s'affiche à l'aide de la fonction INDEX.
Ma recherche fonctionne, elle donne les résultats par contre, elle n'affiche pas le lien hypertexte correspondant.
J'arrive donc à importer le résultat, la valeur mais pas le lien hypertexte qui se trouve pourtant dans la même cellule.
Je n'utilise aucunes macros, j'aimerai savoir si qqn a une solution???
Celle de Jean-Marie est très proche, je n'arrive pas à la dupliquer
Merci

Voiçi içi mon fichier


Pierre-Yves
 

Tenormadness

XLDnaute Nouveau
Salut,

Function AjouterLien(pstrLien As String)
Dim llngLig As Long
On Error Resume Next
With ActiveSheet
' recherche la première ligne vide dans la feuille active
llngLig = Application.WorksheetFunction.CountA(.Range('A:A')) + 1
.Hyperlinks.Add Anchor:=.Cells(llngLig, 1), Address:=pstrLien, TextToDisplay:=pstrLien
End With
On Error GoTo 0
End Function

IzItOuatIouOuante ?
 
P

pierre-yves

Guest
je m'étais tromper dans l'upload
voilà mon fichier pour que vous voyez
merci

pierre-yves [file name=OUTILDERECHERCHECDC_20050727160611.zip size=10484]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/OUTILDERECHERCHECDC_20050727160611.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • OUTILDERECHERCHECDC_20050727160611.zip
    10.2 KB · Affichages: 15

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour pierre-yves, Tenormadness, le forum,

j'ai eu le même soucy pour un lien vers des docs Word, et j'ai utilisé ce code dans un boutton:

Private Sub CommandButton1_Click()

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range('H10'), _
Address:=Range('H11').Value & '', _
SubAddress:=Range('A1').Value & '', _
TextToDisplay:=''

H10= le nom à donner au lien (qui doit correspondre au vrai nom...
H11=l'adresse du lien...

Il me semble qu'au premier lancement, à la place des '', il faut mettre '.xls' (si c'est u nfichier excel) et qu'après, tu peux le suprimer du code......par contre, ne jamais effacer le contenu de la cellule qui recois le lien, sinon pfffittttttt

Si ca peut t'aider,

bbmarcus

Message édité par: bbmarcus, à: 27/07/2005 17:12
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
643
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…