re-exportation valeur d'une cellule

G

gex1403

Guest
Re-salut, vu que personne n'est interessé, semble t-il , a mon sujet, je le remet donc avec un fichier joint pour explication.
@+ [file name=Forum_20051228205250.zip size=41863]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Forum_20051228205250.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Forum_20051228205250.zip
    40.9 KB · Affichages: 12
J

Jacky

Guest
Bonsoir,

Ce n'est pas qu'on ne s'est pas interressé à ta question, mais saches que tu n'es pas le seul à en poser

en ce qui concerne ton problème voila une macro qui va mettre à zéro la colonne F à la date d'aujourd'hui
Pour avoir le m^me effet au 30/04 tu change la ligne jour et écris jour = '30/04/2005'

Dim jour As Date

jour = Date
If jour = '12/28/2005' Then
For I = 2 To Range('F65530').End(xlUp).Row
Range('F' & I) = ''
Next I
End If

A adapter

A+
 
J

Jacky

Guest
Je te joins le fichier que j'ai utilisé pour faire l'essai, tu constateras que les cellules sont bien remises à zéro
Si tu veux essayer cette macro, remet les valeurs dans les cellules de la colonne F, choisis Outils --> Macros --> Macros --> effacer --> exécuter

Tiens moi au courant
 
J

Jacky

Guest
en me relisant je m'e suis aperçu que j'avais oublié de joindre le fichier adéquat [file name=Forum_20051228224420.zip size=30120]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Forum_20051228224420.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Forum_20051228224420.zip
    29.4 KB · Affichages: 19

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Gex et Jacky :)

Je te joins aussi ton fichier modifié pour répondre à tes différentes demandes.

J'ai utilisé 3 colonnes supplémentaires que tu cacheras et le code est dans ThisWorkbook...

Tiens nous au courant ;)

Amitiés
Charly [file name=Gex_Forum.zip size=35529]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Gex_Forum.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Gex_Forum.zip
    34.7 KB · Affichages: 22
  • Gex_Forum.zip
    34.7 KB · Affichages: 21
  • Gex_Forum.zip
    34.7 KB · Affichages: 18
G

gex1403

Guest
Salut le forum!!

Merci Jacky, c bon pour les remises a zero, par contre je remets un post pour Charly, avec un commentaire, (pas tout compris)lol
Amitiés
@+ [file name=Gex_Forum_20051229142620.zip size=36760]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Gex_Forum_20051229142620.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Gex_Forum_20051229142620.zip
    35.9 KB · Affichages: 12

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Gex,

Je te souhaite également une bonne année 2006 :)

Pour ce que tu demandes, il me faudrait une information : les changements qui sont effectués au niveau des CA sont-ils fait via le formulaire ou directement sur la feuille ? (pas la même façon de programmer ça dans un cas ou dans l'autre)...

Amitiés
Charly (Lionel)
 
G

gex1403

Guest
Salut Charly,
Toutes les valeurs de la base de données au niveau des CA pris sont saisies a partir du formulaire, Ca( calculé selon l'ancienneté), Ca pris(saisie ds formulaire), Ca reste( calcul CA-CA pris)
J'ai juste fait 2 macros, 1 pour remettre les rtt pris a zero , en la declenchant avec un bouton, idem pour les CP pris,Pour ces deux cas, ca va, tout doit etre remit a zero a la meme date pour tout le monde.
Question: vu que je calcules rtt-rtt pris=rtt reste avec une formule ds excel, cela ne peut il pas engendrer un conflit avec le calcul ds le formulaire??? EX:' RTT PRIS
InChange = True
Me.TextBox10 = Me.TextBox8 - Me.TextBox1
InChange = False
Idem pour les ca et cp
@+
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir gex, bonsoir le fil, bonsoir le forum, bonsoir mémé :)

Gex, désolé d'avoir pris un peu de temps pour répondre mais j'étais pris par 2 ou 3 programmes :S

Pour répondre à tes diverses questions :

1) j'avais effectivement oublié la remise à 0 des CA Pris dans mon 1er exemple. Par contre, la modification des formules permettait la prise en compte de la possibilité que le jour du changement d'année passées dans l'entreprise puisse ne pas être un jour travaillé,

2) idem pour les RTT et les Congés Payés : la remise à zéro était fonction de la dernière année de mis à jour et de la date courante (mise à 0 des RTT dès changement d'année et mise à 0 des CP si mise à jour année précédente et date >= 01/05 de l'année en cours).

Pour voir le code, il suffisait d'aller vérifier dans ThisWorkbook (macro événementielle Workbook_Open), mais j'avais omis de te le dire :ermm:

Si j'ai bien compris, il te reste le problème des CA reportés. Dans le fichier que je te propose, ils sont stockés en colonne 2 (comme tu le demandais) et je ne vois pas l'utilité de modifier la valeur de cette colonne car elle le sera automatiquement l'année suivante (si CA reportés + CA - CA pris = 0 alors vide sinon CA à reporter).

En ce qui concerne les calculs faits dans l'USF (RTT et CP par exemple), le fait de remettre à 0 les RTT pris n'a aucune incidence sur la formule car, justement, celle-ci est identique à celle de la feuille mais uniquement sur l'USF. Pour être plus clair et en prenant l'exemple des RTT, la formule de la feuille est reprise dans l'USF mais la valeur de RTT Reste n'est pas stockée lors de l'enregistrement (puisque justement il y a une formule dans ta feuille).

En espérant avoir été suffisamment clair :unsure:

Amitiés
Charly [file name=Gex_Forum_20060102221047.zip size=35617]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Gex_Forum_20060102221047.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Gex_Forum_20060102221047.zip
    34.8 KB · Affichages: 19
G

GSXR282005

Guest
salut, je viens de jetter un coup d'oeil sur ton fichier, ca m'a l'air tres bien.
Je vais tester pour m'assurer que ca moulinne bien.
Je te remercie encore, pas grave pour le temps , je regarde tous les jours si j'ai des reponses a mes sujets, je vais clore celui ci car dans quelque temps , il va se retrouver a la 15ème ou 20ème page.
@+
Amitiés
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 996
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa