Bonjour,
Je suis en train de travailler sur un baromètre (résultat d'une enquête mené auprès de nos clients). J'ai une colonne de plus de 20000 lignes de commentaires et suggestions de nos clients. Après un rapide survol, j'ai noté les 5 grands thèmes les plus récurrents. Je voudrais faire un ratio de ces pour chacun de ces thèmes, ce qui me permettra de dire par exemple : "sur 20000 répondants, 25% trouvent que le conditionnement des produits laisse à désirer, 45% trouvent le SAV peu efficace...".
Le moyen le plus simple qui m'est venu à l'idée (je reste ouvert à toute autre proposition plus simple) est d’établir une couleur pour chaque thématique (rouge pour qualité SAV, bleu pour conditionnement...) et de colorier les cellules en fonction de la thématique auxquelles elles se rapportent. A l'issu de cela, compter le nombre de cellule rouge, bleu... pour faire les ratios.
Mon problème est que compter les cellules manuellement va me prendre un temps fou sans compter le risque d'erreur. Je voudrais donc savoir s'il y a une formule simple qui pourra me calculer le pourcentage de cellule rouge, bleu... dans la colonne des commentaires.
J'ai essayé d’être le plus explicite possible afin de vous aider à m'aider 🙂. Je reste aussi ouvert à toute proposition pour organiser ce baromètre plus facilement et efficacement.
Merci d'avance!
Cordialement!