Bonjour,
je reçois régulièrement des fichiers csv. Il s'agit de contacts professionnels
NOM ADRESSE CODEPOSTAL VILLE TEL1 TEL2 FAX EMAIL SITE DESCRIPTION ACTIVITE REGION SIRET NAF EFFECTIF RESPONSABLE DATECREATION FORME CA CAPITAL RATIO
toujours sous cette forme.
Je cherche tout simplement à regrouper toutes ces fiches pour n'en faire qu'une.
il y en a plusieurs regroupées par naf-dept. Jusqu'ici j'ouvrais mon csv, je l'enregistrais sous xlsx et puis je faisais un bête copier-coller des cellules de l'une vers l'autre que je renommais. Puis je faisais une recherche de doublons éventuels... Mais c'est fastidieux...
Je pense qu'il est temps que j'automatise cette tâche. Je présume que ce doit être relativement simple à réaliser automatiquement mais je n'ai que des notions très basiques de Excel et n'ai aucune notion de comment créer une macro...
Je pensais trouver ça facilement sur les forums malheureusement ma recherche reste infructueuse depuis 2 jours donc je me décide à poster.
Soit et je n'en doute pas, il existe une fonction que je ne connais pas sous Excel qui me permette de le faire, soit qqun a déjà forcément un petit script de batch sous le coude ou dans un coin de forum.
Alors je veux bien de votre aide, soit pour m'aider à compiler une fonction pour réaliser cela, soit pour m'indiquer où je peux en trouver une toute faite.
Merci d'avance pour votre coup de main.
je reçois régulièrement des fichiers csv. Il s'agit de contacts professionnels
NOM ADRESSE CODEPOSTAL VILLE TEL1 TEL2 FAX EMAIL SITE DESCRIPTION ACTIVITE REGION SIRET NAF EFFECTIF RESPONSABLE DATECREATION FORME CA CAPITAL RATIO
toujours sous cette forme.
Je cherche tout simplement à regrouper toutes ces fiches pour n'en faire qu'une.
il y en a plusieurs regroupées par naf-dept. Jusqu'ici j'ouvrais mon csv, je l'enregistrais sous xlsx et puis je faisais un bête copier-coller des cellules de l'une vers l'autre que je renommais. Puis je faisais une recherche de doublons éventuels... Mais c'est fastidieux...
Je pense qu'il est temps que j'automatise cette tâche. Je présume que ce doit être relativement simple à réaliser automatiquement mais je n'ai que des notions très basiques de Excel et n'ai aucune notion de comment créer une macro...
Je pensais trouver ça facilement sur les forums malheureusement ma recherche reste infructueuse depuis 2 jours donc je me décide à poster.
Soit et je n'en doute pas, il existe une fonction que je ne connais pas sous Excel qui me permette de le faire, soit qqun a déjà forcément un petit script de batch sous le coude ou dans un coin de forum.
Alors je veux bien de votre aide, soit pour m'aider à compiler une fonction pour réaliser cela, soit pour m'indiquer où je peux en trouver une toute faite.
Merci d'avance pour votre coup de main.