Rassemblé 2 tableaux en un seule.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

YAYA974

XLDnaute Nouveau
Bonjour , je suis étudiant en BTS Production animal .Et je travaille sur des bande d'animaux .J'ai deux tableaux qui possède les nom des bandes ,mais qui on des informations différente.Je voudrait réalisée un 3 ème tableau avec les information des deux ,correspondante a chaque bande .Sachant que dans le deuxième tableau ,il y a des bande en plus que ,que je n'ai pas besoin.J'ai d'abord commencé a le faire manuellement ,mais avec 2300 ligne ,je vais passé un temps fous.ET toutes les formule que j'ai essayer n'on rien donné.Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Rassemblé 2 tableaux en un seule.

Bonjour yaya,
Une possibilité en pj avec une formule matricielle et 3 recherchev.
Les tableaux ont été déclarés en tableaux Excel : cela simplifie la lecture des formules et améliore l'affichage.

Si tu as des difficultés à adapter à ton vrai fichier : mets en ligne ton vrai fichier avec 3 lignes de données seulement.
Cordialement

Edit : re bonjour Jocelyn : je suis fier d'avoir une solution proche de la tienne, je viens juste d'assimiler le ligne(indirect("1:"&....))

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci beaucoup a vous deux .Vos tableaux exels😉 m'on bien servie .

Maintenant j'ai un autre tableaux .Je voudrait le même principe mais ,au lieu de ne pas affiché ,il me met 0.

Dernière édition:

Hello,

sans rien enlever aux superbes et compliquées formules des participants, pourquoi ne pas venir coller la zone "médicament" à côté des zones effectif et surface ? Avec un simple index/equiv, tu auras la 3eme info à côté des 2 autres ..

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour