Bonjour à toutes et à tous,
Je vous écris pour vous faire part d’une difficulté rencontrée dans mon travail de rapprochement de données sous Excel 365, en utilisant l’outil Power Pivot. Mon projet consiste à comparer deux bases de données, en commençant par une balance comptable des comptes sans doublons des amortissements et un fichier d'immobilisations, liées par une clé de liaison commune. Grâce à Power Pivot, j’ai pu dégager et analyser les écarts entre ces deux sources.
Pour ajuster ces écarts et obtenir un résultat équilibré, j’ai ensuite voulu intégrer une troisième base de données, soit la balance comptable de régularisation ou le journal de régularisations, tout en maintenant la même clé de liaison dans Power Pivot, afin d'atteindre des écarts nuls. Cependant, j’ai rencontré des difficultés pour lier correctement cette nouvelle source dans Excel 365 Power Pivot et réaliser ainsi un rapprochement complet entre les trois bases de données.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils pour m'aider à surmonter ce problème.