rapport ligne - colonne

P

phil124

Guest
Bonjour à tous ,

J'aurais une petite question sur excel :

je dois définir un rectangle de 1.5 mètre de long et 0.35 m de large

j'ai pris 5 colonnes et 5 lignes

Y-a-t'il une formule qui , connaissant la hauteur ligne et la largeur colonne, me permettrait de d'avoir la bonne proportion entre mes colonnes et mes lignes pour ce rectangle ?

Merci d'avance à tous

Bonne journée

Phil124
 
E

EricS

Guest
Bonjour,

1 colonne = 0.3m
1 ligne = 0.07m

la hauteur de ligne = hauteur de colonne *0.07/0.3, pas très pratique car pas juste......

pourquoi ne pas définir ton rectangle avec un pas de 5cm (plus grand commun diviseur)

ton rectangle ferai 30 colonnes par 7 lignes et tu mets la même hauteur de ligne que la largeur de colonne

A+
Eric
 
J

jmps

Guest
Bonjour Phil124, bonjour Eric,

De plus la hauteur des lignes est définie en points et la largeur des colonnes correspond au nombre moyen de chiffres compris entre 0 et 9 de la police standard pouvant être contenus dans une cellule. Ouf ! Dixit l'aide d'Excel. Donc ce n'est pas facile de transposer des cms dans ces unités.

Ce que j'ai essayé de faire c'est de tracer une zone de texte dans les proportions voulues (3,5 par 15 cm par exemple) et d'ajuster ensuite les lignes et colonnes mais ça reste de l'approximation car même en zoom à 400 c'est du visuel et pas du calcul.

Peut-être que quelqu'un aura une meilleure idée.

Eric, j'ai répondu hier à ton post du 5 octobre concernant OpenText mais tu ne sembles pas l'avoir vu. Tu as résolu ton problème ?

A+

José
 
P

phil124

Guest
Salut Eric,

Je dois faire une pancarte extérieure avec logo ( dessin )de 1.5m sur 0.35 m et je voulais être a l'echelle pour pouvoir l'envoyer au constructeur, c'est plus facile par excel d'ajouter commentaire ou calcul etc ...

Ce serait donc bien d'avoir un formule entre colonne et ligne afin de pouvoir "dessiner" facilement des objet carré ou autre ou autre fonction comme en math

Rectangle de 15 sur 20 par ex pour trouver l'aire ou la surface etc.... tres facile mais pour ce qui est du dessin à l'échelle ?

voilà

merci a tous pour vos bon conseils

a plus

Phil124
 
E

EricS

Guest
Bonjour

évidemment excel n'est pas quand même le plus adapté à ce job mais pourquoi ne pas utiliser la boite à outils dessin avec laquelle tu peux tracer ton rectangle, l'ajuster grâce aux propriétés, je rendre transparent si tu veux utiliser les cellules en dessous, et utiliser les cellules autour pour des calculs si nécessaire.

A+

Eric
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
463

Statistiques des forums

Discussions
313 009
Messages
2 094 369
Membres
106 005
dernier inscrit
Gabe68