Rapport de tableaux croisés dynamiques

D

Dany 62

Guest
Bonjour, et bonne année 2004 à tous.

je souhaiterais une explication simple (pas trop technique) de la méthode d'emploi des rapports de tableaux croisés dynamiques, étape par étape.

je sais qu'il sagit (plus ou moins) d'une extraction de données, mais je ne sais comment procéder et comment 'activer' ce tableau.

Y a-t-il une présentation du travail final prédéfinie ou non ?

Merci d'avance.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Il ne s'agit pas exactement d'une extraction de données.
il s'agit de faire une somme - un compte - un % ect.. de plusieurs données.

Ces données sont réunies dans une base.

De cette base, tu peux mettre en évidence plusieurs critères.

On fait un tableau (parce que l'on va pouvoir faire une synthèse des données) croisé (par ce que l'on va croiser des données ensemble - les lignes et les colonnes de la base de données -l'intérieur d'un TCD est une suite de SommeProd) dynamique (parce que le tableau ''vit'' au fur et à mesue que l'on insére des données il est donc dynamique comme Celeda! lol! mais plus sérieusement et plus techniquement il est interactif )

et puis si tu lis l'aide Excel voici exactement la définition :

''Un rapport de tableau croisé dynamique est un tableau interactif permettant de synthétiser rapidement de grandes quantités de données. Vous pouvez faire pivoter ses lignes et colonnes pour afficher diverses synthèses des données source, filtrer les données en affichant différentes pages ou afficher les détails des zones intéressantes.''



Le b.a.b-a est :
En premier tu crées ta base

2- tu suis les étapes de l'assistant

Petite recommandation : donne un nom à ta base de données soit: par insertion nom
- en limitant tes champs par exemple de A1 à E10

- en te servant d'une formule à mettre dans la barre de formule dans insertion nom (voir le fichier ci-joint juste une petite démo pour te donner un avant gôut)


3- ensuite selon ce que tu veux avoir comme données, jouer avec l'assistant pour insérer les champs dans les lignes et / ou dans les colonnes.

Pour avoir plus de détails, il faut relever les manches et plonger........

bienvenue dans le monde des TCDs

Celeda
 

Pièces jointes

  • DemoTCD.zip
    11.5 KB · Affichages: 22
D

Dan

Guest
Bonsoir,

En complément à la proposition de Celeda, j'ai ajouté une feuille TCD-Dan avec une solution supplémentaire qui te permet d'exploiter des résultats par année.

Comme tu le vois et comme Celeda te l'a dit il ya maintes solutions avec les TCD et c'est raltivement souple pour autant que le départ est bien pensé.

Bon si pb, places nous un fichier exemple, on viendra t'aider.

Bon travail

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • DemoTCD-V2.zip
    19 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
313 064
Messages
2 094 948
Membres
106 134
dernier inscrit
Sedova