Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rapatriement de données sous conditions

rouss

XLDnaute Nouveau
Chers amis internautes et autres Excel Masters,

Tout d'abord bonjour et félicitations pour la qualité de ce forum, qui rappelle que l'entraide et le partage sont bel et bien dans les gènes de l'informatique et d'internet!

Je fais appel à vous après avoir parcouru sans succès le forum à la recherche d'une solution à mon problème de rapatriement de données. A ce propos, je ne sais même pas si je m'exprime correctement et si l'intitulé de mon message est parlant...

Alors en fait je souhaite faire apparaitre dans un onglet de synthèse des données situées dans un autre onglet. Ces données ont pour coordonnées:

Ligne: Code
Ordonnée: Zone

Le but est donc d'établir un rapatriement sous conditions tel que:

Si (sur une ligne de données figée) en colonne x, la valeur est « zone1 » ET QUE en colonne y, la valeur est « code9 », alors rapatrie la donnée correspondante présente en onglet « Tables », selon ses coordonnées (zone1 ; code9).

Je joints un fichier exemple pour illustrer mon propos, pas très clair je l'avoue!

Merci d'avance et Joyeuses fêtes!

rouss
 

Pièces jointes

  • Essai classeur.xls
    9 KB · Affichages: 79
  • Essai classeur.xls
    9 KB · Affichages: 85
  • Essai classeur.xls
    9 KB · Affichages: 81

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…