Range n'est plus disponible !?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thefamous
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

thefamous

Guest
Hello,

J'ai un problem avec la declaration et l'utilisation des objets range.

Dans mon excel 2007 qui tourne sur Vista, je ne peux plus declarer ni utiliser de Range.
A la place excel ne reconnait rien et note "range" .

Cela crée une erreur : "Expected array" a la lecture d'un range.

ci dessous le code:

Dim plagecoursreg As range
Dim plagedatareg As range

Set plagecoursreg = range(Cells(1, ct), Cells(rt, ct))
plagecoursreg.Value = coursreg ' coursreg est un tableau
Set plagedatareg = range(Cells(1, cr), Cells(rc, cc))
plagedatareg.Value = datareg

A noté egalement que si j'utilise un nouvel excel je peux réutiliser Range, mais des que je copie colle mon code entier, cela refait le meme problème 😕😕

Je suis perdu, auriez vous un idée ? Ca me sauverait!

Merci d'avance,

Romain

Re : Range n'est plus disponible !?

Bonjour fthefamous, le forum,

A tout hasard, tu as écris "range" dans ton code au lieu de "Range".
Cordialement,
Bernard

Oui c'est bien la le pb, j'ecris Range mais excel transforme Range en 'range" des que je vais a la ligne,

il apparait par exemple ds la liste déroulante qd je declare ma variable mais des que je vais a la ligne cela ce transforme en "range"

Egalement je ne peux pas utiliser range("A1").value par example ,

mon pb n'est pas sur l'algo mais sur le fait que je ne puisse pas utiliser l'objet Range

Je suis preneur de tte idée car la j'ai les larmes au yeux. 🙁

Merci
Romain

Bonjour et bienvenu,
Sorti de son contexte, un code ne veut pas dire grand chose
A+
kjin

hello,

oui je comprend bien, mais ce n'est pas vraiment un pb de code, c'est juste que je ne peux plus utiliser Range comme je le fais dans mille autres classeur excel ...

par example si je declare
bibi as Range
, si je vais a la ligne cela va me donner :
bibi as range (plus de maj et ce n'est plus écrit en bleue )

idem si je veux utiliser Range("A1").value
cela devient range("A1").value et donc cela bug car Range est devenu "range"

J’espère que mon explication est plus clair.

Merci
Romain

Salut thefamous et le forum
Désolé, pas de solution, juste ce que je tenterais :
- utiliser un point de restauration à une date antérieure au problème.
- Supprimer Excel, nettoyer le registre et recharger Excel.

Quelques questions, qui pourraient aider les dépanneurs :
- Une idée de la manip qui a pu bloquer Excel ?
- As-tu des mise à jour qui se font automatiquement ?
- Qelles sont tes références ? Euh, pour Excel 😀 (Menu VBE>>Outils>>Références)

C'est bien de mettre un extrait de code, mais à part dire qu'il nous manque des éléments, et comme dit kjin, le contexte, ça ne sert à rien. Quand tu as un problème à soumettre sur un code, donnes tout le code : si tu ne trouves pas l'erreur, elle peut provenir d'ailleurs que d'où tu crois.

bbb38 : le manque de majuscules n'est pas une erreur : si Excel reconnaît l'instruction (ou le nom), il les met de lui-même.
A+

Merci a tous pour vos réponses,

malheureusement le fichier contient des data qui sont la propriété de mon employeur et dans une certaine mesure l'algo egalement... je travail dans la finance , je ne peux pas les envoyer,

je vais attendre que mon colloc rentre et tester mon code sur son pc&excel, si ca ne marche pas alors je créerais un fichier avec de fake data que j'attacherai.

Merci en ts cas pour vos réponses, je vous tiendrais informer de ma galère 😱

Bonjour à tous
J'ai déjà eu des problèmes similaires, tant avec Excel97 qu'avec Excel2003. Dans les meilleurs des cas, je m'en suis sorti en créant un nouveau module et en y plaçant le code récalcitrant (en transitant par un fichier texte brut pour éliminer un maximum des choses qu'on ne voit pas).
Dans les pires cas, j'ai dû recréer un classeur neuf... (Ou partir d'une version fonctionnelle précédente, quand j'avais pris la précaution d'en avoir conservée une.)
Ceci dit, ce n'est pas une explication. Le problème de notre ami est peut-être différent.​
ROGER2327

Vendredi 27 Haha 138 (Occultation d' Alfred Jarry, SPs)
11 Brumaire An CCXIX
2010-W44-1T16:30:15Z

Bon après avoir tester sur un autre pc, en prenant soin d'envoyer le code dans un word, ... rien n'y fait mon code est maléfique et recréer le bug.
C'est vraiment bizarre si je créer un nouvel excel plus de soucis je peux réutiliser Range. mais ce classeur semble définitivement condamné.

=> Yann : Option Compare Text ne donne malheureusement rien
= >Eric : non i l n'y a pas de variable nommé range

=> ROGER2327 , j'ai bien peur de n'avoir pas garder de version intérieur de mon code, je me rappelle que le pb est apparu a mi chemin, mais a ce moment la j'etais pressé donc je suis passé par cells() a la place de range ... je n'avais alors pas besoin de variable type range

Je vais dc recrer ts dans un nouveaux classeur. et voir ce que ca donne

Merci bcp a ts le monde pour vos idées, si j'arrive a cerné le pb je vous le communiquerait

bonne soirée,
Romain

Re...
Pas de chance !
À propos de mes expériences malheureuses : j'insiste sur le fait que ce que je raconte n'a peut-être rien à voir avec votre problème. Je ne vous garantis pas que recréer un nouveau module, ou, plus pénible, un nouveau classeur, résoudra votre affaire.

Bon courage !​
ROGER2327

Vendredi 27 Haha 138 (, )
11 Brumaire An CCXIX
2010-W44-1T20:50:59Z

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour