• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gerome1980
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gerome1980

Guest
Bonjour,

débutant en VBA, j'ai un problème d''incompatibilité de type' dans la macro suivante, ligne 3:

Dim j As Integer
For j = 1 To 500
If ActiveSheet.Range('A' & j).Value = 1000001 Then
Range('C' & j).Offset(0, 3).Select
Selection.Cut
Rows(j).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
End If

Pourrriez-vous m'aider?

Merci

Jerome

Salut Gerome,

Peut etre un élément de solution, tu avais 2 if avec un seul end if, du coup je modiefierai le code de la manière suivante,

Code:
For j = 1 To 20000
  If Sheets('Feuil2').Range('A' & j).Value = longueur + 1000000 And Sheets('Feuil2').Range('B' & j).Value = abscisse Then
    u = u + 1
    Cell = Sheets('Feuil2').Range('C' & j, 'D' & j)
    'Cellmin = Sheets('Feuil2').Range('C' & j)
    'Cellmax = Sheets('Feuil2').Range('D' & j)
  End If
  If u = chargt Then GoTo label1
Next j

Tiens nous au courant,

@+

Bonjour porcinet82,

la fonction Ttt ne marche toujours pas de mon côté.
Je renvoie le fichier exemple, dans lequel j'explique le but de la fonction en Feuil2.

Merci pour votre aide,

jerome [file name=exemple_20060322100033.zip size=32151]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20060322100033.zip[/file]

Pièces jointes

Salut Gerome,

Effectivement ca n'a pas l'air de fonctionner, j'ai essayer de faire des modifications et de tester la focntion en tant que macro (pour utiliser le mode pas a pas) et apparement, le soucis se trouve sur la ligne suivante que j'ai d'ailleur essayer de modifier de la manière suivante :
Code:
Cell = Sheets('Feuil2').Range('C' & j & ',D' & j).Select

Désolé mais je ne vois pas trop ou ca merdouille, donc si Pascal, José ou Gruick repasse dans le coin, leur aide serait la bienvenue.

@+

Bonjour a tous,

Completement d'accord avec José et Pascal, je ne voyais pas non plus ou etait appelé la fonction mais je ne me suis aps amusé a cherché partout dans le code.
Par contre, si l'on considère la fonction comme une macro et qu'on la lance, une erreur apparait sue la ligne que j'ai précisé dans mon précédent post.

Attendons que notre ami Gerome pas dans le coin et nous donne quelques informations sur ca fonction.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Erreur UBound
Réponses
4
Affichages
293
Réponses
15
Affichages
793
Réponses