Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Temjeh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Temjeh

XLDnaute Accro
Bonjour à tous et merci d'avance

Je cherche dans mes codes sans succès comment y mettre sur une colonne les noms d'une autre colonne mais sans les cell vides!

Voir fichier

Merci beaucoup

Temjeh

Pièces jointes

Re : Rang

Bonjour temjeh,

tu peux essayer avec cette formule matricielle :

en D1 :

Code:
=SI(LIGNE()>NBVAL($A$1:$A$26);"";INDEX($A$1:$A$25;PETITE.VALEUR(SI($A$1:$A$26<>0;LIGNE($A$1:$A$26));LIGNE())))

à valider avec CTRL + MAJ + ENTREE

Teste et dis nous

@+

Bonjour Temjeh,

Je crains de ne pas avoir compris ta question...
Mais je te livre quand même le résultat simpliste de ma réflexion :
1/ Tu fais un copier coller en colonne D puis tu tries tes valeurs par ordre croissant
ou
2/ Tu appliques un filtre élaboré à ta colonne A ave extraction en colonne D (Zone de critères = vierge)

Cordialement

Edit : Bien le bonjour Tibo🙂

Merci beaucoup de vos suggestion

J'ai du partir faire des courses

Oui Tibo c'est exactement cela ca fonctionne inpect.

Juste un ptit prob. Pourquoi si je fait partir la formule en ligne 2 aulieu de la 1 il me met plus le nom de la ligne 2

Merci

Temjeh

rere,

Si si, c'est possible (un petit "+1" à rajouter : voir en rouge) :

Code:
=SI(LIGNE()>SOMMEPROD(($A$1:$A$51<>"")*1)[COLOR=red]+1[/COLOR];"";INDEX($A$1:$A$25;PETITE.VALEUR(SI($A$1:$A$26<>0;SI($A$1:$A$26<>"";LIGNE($A$1:$A$26)));LIGNE()-1)))

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
229
Réponses
6
Affichages
258
Réponses
11
Affichages
161
Réponses
3
Affichages
297
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…