XL 2016 Ramener une plage de données en fonction d'une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

battijo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je voudrais trouver le moyen de ramener une plage de données située sur une feuille sur une autre feuille en fonction de la valeur d'une cellule.
Je m'explique...
Sur la feuille 2, j'ai 2 plage de données "ESSAI1" et "ESSAI2".
Sur la feuille 1, je voudrais rapatrier à partir de A4, la plage de données indiquées en A1.
Je ne sais pas si cela est possible hors VBA.

Merci par avance.

Pièces jointes

Re bonjour,
Chez moi, simplement en inscrivant en A4=indirect(A1), j'ai bien le tableau complet

Avec Essai1 en A1
1725977627868.png

Avec Essai2 en A1
1725977649609.png

Ou peut être faudra-t-il la valider en matricielle chez toi (CTRL+MAJ+ENTER) mais pas sûr ....
@+ Lolote83

Pièces jointes

• 1725977597573.png
    1725977597573.png
    21.5 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Re bonjour,
Chez moi, simplement en inscrivant en A4=indirect(A1), j'ai bien le tableau complet

Avec Essai1 en A1
Regarde la pièce jointe 1203262
Avec Essai2 en A1
Regarde la pièce jointe 1203263

Ou peut être faudra-t-il la valider en matricielle chez toi (CTRL+MAJ+ENTER) mais pas sûr ....
@+ Lolote83
par contre je viens de me rendre compte que je n'avais pas le bon résultat en B4, quelle est la formule pour la cette cellule ?

encore merci pour votre aide et votre patience.....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour