Re : Ramener coordonnéesen évitant les doublons de noms grâce au prénom
Hello again,
Donc après quelques heures de recherche je me sens de plus en plus bête, j'ai vraiment des soucis avec la création de nom ou champ dynamique, je ne comprends ni l'intérêt ni l'utilisation de la fonction decaler... Donc impossible deréutiliser votre explication, soit je fais un bête copier coller et je n'Arrive même pas à reproduire la formule pour ramener le tel et le fax en plus du mail, soit je tente des choses et rien ne fonctionne, et ce n'est pas un pb de ctrl+shift+enter . Je pense que fondamentalement mon pb est surtout lors de la création des champs Mail, Tel, et Fax. en fait une fois créés (insertion » nom » définir) ils n'Apparaissent même pas dans les noms de la liste déroulante (celle en bas à gauche de la barre de menu, entre la cellule sélectionnée et la barre Fx). Je cherche des tutos sur ce point, j'Ai trouvé diverses choses mais rien qui fonctionne.
En fait, j'aimerais savoir comment vous avez créés vos champs et si la cellule où on se trouve dans le classeur ou la feuille au moment où on les crée est importante.
Après j'imagine qu'une fois bien concu, un champ s'utilise simplement, on met son nom dans la formule et excel sait quelle plage de données correspond, vrai ?
Je croyais être un utilisateur moyen d'Excel, là je me sens vraiment useless ; pour info, en passant des tests de maîtrise d'excel pour un job, j'ai obtenu 90%,haha imaginez le niveau ^^
MErci encore JB de votre patience et votre pédagogie.