Rafraichissement fonction personnalisée

T

thomas

Guest
Bonjour à tous :
Je suis confronté à un problème de rafraichissement de valeurs calculées par une fonction personnalisée lorsque j'utilise plusieurs fois la même fonction dans des feuilles différentes.
Lorsque je passe d'une feuille à l'autre, les valeurs calculées ne sont pas correctes. Il faut faire F9 manuellement.

Ma fonction contient déja ''Application.Volatile True'' en début, juste après les déclarations de variables.Le recalcul après changement de valeur est Ok.

config (win2k, Excel 2k SR1)
 

Thom

XLDnaute Nouveau
La macro complémentaire testcalc, par exemple, est bien cochée dans outil\\macrocomplémentaire.

Le calcul fonctionne bien tant que je l'utilise dans une seule feuille et un seul classeur simultanément(même si je l'utilise à plusieurs endroit dans la meme feuille). si je change une valeur dans la plage, le calcul et bien remis à jour.

Par contre, si la fonction est utilisée dans plusieurs feuilles et/ou classeurs simultanément, lorsque je passe d'une feuille à l'autre, les résultats indiqués dans la nouvelle feuille active sont faux tant que je ne fais pas F9 ou que je modifie une valeur dans cette feuille ce qui remet à jour tous les résultats de la feuille.

Le fichier Fichiertesxls.zip illustre bien le problème. Après avoir installé la macro complémentaire (fichier testcalc.zip), quand on passe d'une feuille à l'autre les résultats affichés sont faux

Message édité par: Thom, à: 13/01/2006 14:01

En simplifiant la fonction pour qu'elle ne gère que les caluls en colonne, le problème reste (suppression de tous les If...)

Message édité par: Thom, à: 13/01/2006 14:07
 

Thom

XLDnaute Nouveau
Ce soir je pars en vacances pour 10 jours ==> pas de connexion internet.

Merci à tous pour vos réponses.
C'est ma première expérience positive sur un Forum même si pour l'instant mon problème perdure. Toutes les autres expériences sur d'autres forums et d'autres sujets s'étaient soldés par une absence de réponse ou des trucs sans intéret.

Encore merci, je remettrai surement ça dans 10 jours!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 196
Membres
104 449
dernier inscrit
Miguel937