Rafraichir automatiquement une variable après enregistrement

Leskwal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Mon problème :

J'ai créé une variable pour être utilisée dans un USF, correspondant au nom du fichier en cours (ThisWorkbook.Name).

Je connais les utilisatrices futures et je sens bien qu'une d'entre sauvegardera le fichier avec la commande "enregistrer sous", et donnera un autre nom au fichier... :mad: et donc plantage à venir...:eek:

Ce que je souhaiterai, si cela est possible, c'est qu'à la fin de l'enregistrement, ma variable prenne le nouveau nom du fichier en mémoire...

Au même titre qu'il existe la commande : Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) je cherche une commande remplacant :

Workbook_AFTERSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) qui n'existe pas...

Qu'est-ce qui pourrait la remplacer ?

Un GRAND Merci d'avance pour vos lumières.

Cordialement

Pascal
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Rafraichir automatiquement une variable après enregistrement

Bonjour.
Ben… éliminez cette variable inutile et utilisez partout ThisWorkbook.Name à la place !
P.S. Si toutefois vous en avez besoin… je doute même de ça ! Si c'est par exemple pour le réactiver parce que dans l'userform vous ouvrez un autre classeur, vous n'en avez pas besoin : ThisWorkbook.Activate, c'est tout. À supposer que vous ayez besoin de l'activer pour ce que vous avez à faire… Bon. Arrêtons de supposer, joignez un classeur qui montre votre problème.
À +
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed