Raffraichissement de feuille

Deneb

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec un fichier, mais je pense que ça n'est aucunement spécifique à ce fichier.
Je m'explique :
Après l'exécution d'une macro, un certain nombre de lignes sont remplies (par exemple jusque la ligne 254). Une fois cette macro utilisée, on peut choisir d'utiliser une autre macro pour vider le tableau, donc supprimer toutes les lignes précédemment remplies, simplement en suprimmant chaque ligne. le problème c'est qu'excel garde en mémoire la dernière cellule, et lorsque je fais "atteindre/cellule/dernière cellule", ça me renvoit vers la ligne 254 (pour l'exemple). Du coup comme j'utilise cette fonction par la suite ça pose quelques problèmes et j'aurai aimé savoir si il n'y a pas moyen de raffraichir ce que j'appellerais "le nombre de lignes utiles", sachant qu'excel fait visiblement ce rafraichissement au bout d'un certain laps de temps, ou encore à l'enregistrement d'un document.

Des idées ?

merci d'avance.
 

Deneb

XLDnaute Junior
Re : Raffraichissement de feuille

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai trouvé la solution : plutôt que d'utiliser la dernière cellule d'excel je localise la dernière ligne utilisée par :

Sheets("Synergy Items").Cells.Find("*", , , , , xlPrevious).Row

Merci quand même ;)

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 767
Membres
105 064
dernier inscrit
Voluntaries