Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Raccourci clavier pour une macro.

hellnar

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je sais qu'il est possible d'affecter un raccourci clavier à une macro dès l'enregistrement.
Ce raccourci est indiqué en général en début du code de la macro.

Mais comment faire ensuite pour gérer ce raccourci (ie le changer, l'affecter à une autre macro, gérer les contradictions entre deux classeurs qui auraient les mêmes etc..)

Je précise qu'il s'agit bien de Office Mac 2011.

Merci de vos conseils

Hellnar
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Raccourci clavier pour une macro.

Bonjour
Je précise qu'il s'agit bien de Office Mac 2011.
Alors là je ne sais pas. Mais je ne savais pas non plus pour mon Excel 2003. Mais en cherchant j'ai trouvé: extrait de l'aide : et j'ai bien retrouvé la zone modifiable contenant le "k" que j'avais spécifié en demandant l'enregistrement d'une macro bidon...
Cordialement
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Raccourci clavier pour une macro.

Bonjour Hellnar, Dranreb

Sachant que sur PC, on peut faire Alt+F8, sélectionner la macro (qui ne devra pas être private) puis cliquer sur option.
 

hellnar

XLDnaute Junior
Re : Raccourci clavier pour une macro.

Ah bravo MJ13, félicitations.
J'ai bien dû ouvrir 10 000 fois cette boite de dialogue sans jamais me poser la question des options qui se trouvent effectivement aussi bien sur PC que sur MAC !
Voilà donc la très bonne réponse.

Merci


Hellnar
 

hellnar

XLDnaute Junior
Re : Raccourci clavier pour une macro.

Oups,
Merci aussi pour Danreb, je n'avais pas vu la subtilité de la réponse dans le corps du texte mais on trouve bien la bonne solution.
Il suffit soit de ALTF8 ou tout simplement de l'article de menu Macro dans les outils.

Merci aussi par conséquent

Hellnar
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…