Raccourci clavier pour atteindre un antécédant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion achocolu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

achocolu

Guest
Bonjour,

je sais qu'il existe dans la version anglaise d'excel un raccourci clavier pour atteindre directement la cellule source d'un calcul (formule)

Exemple
A1 : 10
A2: =A1+1

En se positionnant dans A2 et en faisant CTRL+[ (si je me souviens bien), on arrive directement dans A1.
Bien pratique lorsque certains calculs font intervenir des feuilles différentes ou des feuilles tres longues.

Connaissez vous ce raccourci clavier sur Excel 2007 Francais?

Merci!

Re : Raccourci clavier pour atteindre un antécédant

Bonsoir achocolu, Bienvenue sur le forum,

En première lecture je te dirais bien que les raccourics claviers valables sous les versions inférieures à 2007, et quelque soit le langage, doivent l'être encore sous cette dernière version.

Néanmoins ta mèmoire doit être un peu défaillante car Ctrl + [ ne donne rien sous 2000....

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir Jean Pierre,

Le CTRL + [ ne marche que sous la version anglaise, le [ étant une touche sur le clavier qwerty, a l'inverse de l'azerty où il faut le faire avec ALT GR + 5

Je cherche en fait ce raccourci clavier qui permet d'atteindre une cellule source (antécédent) dans une formule.

Bonjour, salut jeanpierre,

D'après l'aide MS le raccourci clavier Ctrl+[ Sélectionne toutes les cellules auxquelles les formules font référence dans la sélection.
Cela ne fonctionne pas chez moi, et de plus cela sélectionne, mais le curseur ne se déplace pas.

Pour sélectionner :
ALT+e+t+c+n+valider

Pour se déplacer :
Cliquer sur l'icône "repérer des antécédents" de la barre d'outils, puis double-clic sur la flèche (bleue).
Si les antécédents se trouvent sur une autre feuille, le double-clic affiche la liste des antécédents parmi lesquels un choix est possible.

Re,

Il y a aussi la procédure suivante :
En double-cliquant du bouton gauche de la souris sur une cellule contenant une formule, le curseur se déplace à l'adresse la première référence de la formule, même si celle-ci est sur une autre feuille.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour