Bonjour,
Je suis en train de travailler sur un fichier qui doit me sauvegarder des données dans un nouveau fichier, enregistrer ce qui a été copié sur le bureau, sous le nom "EvalXLS.xls"
Le premier fichier, celui où ont été copié les données, doit se fermer sans enregistrer les modifications.
J'ai vu qu'avec la méthode Application.DisplayAlerts = False, on pouvait désactiver les messages d'alerte ou de confirmation.
J'ai vu aussi qu'avec Application.Quit, on pouvait fermer le fichier.
Mais, lorsque je clique sur le bouton qui déclenche la macro, la copie se fait bien, la sauvegarde de la copie se fait bien, sauf qu'il me demande si je veux sauvegarder les changements du fichiers sources. Je ne sais pas si je suis clair ?
Voici le code que j'utilise :
Je peux joindre le fichier si cela est nécessaire.
Merci d'avance et bonne journée
Je suis en train de travailler sur un fichier qui doit me sauvegarder des données dans un nouveau fichier, enregistrer ce qui a été copié sur le bureau, sous le nom "EvalXLS.xls"
Le premier fichier, celui où ont été copié les données, doit se fermer sans enregistrer les modifications.
J'ai vu qu'avec la méthode Application.DisplayAlerts = False, on pouvait désactiver les messages d'alerte ou de confirmation.
J'ai vu aussi qu'avec Application.Quit, on pouvait fermer le fichier.
Mais, lorsque je clique sur le bouton qui déclenche la macro, la copie se fait bien, la sauvegarde de la copie se fait bien, sauf qu'il me demande si je veux sauvegarder les changements du fichiers sources. Je ne sais pas si je suis clair ?
Voici le code que j'utilise :
Code:
If réponse = vbOK Then
Application.DisplayAlerts = False
Range("B55:B" & i).Copy
Workbooks.Add
ActiveSheet.Paste
ActiveSheet.Range("A1").Select
Application.Quit
ChDir "C:\Documents and Settings\" & Environ("UserName") & "\Bureau"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Documents and Settings\" & Environ("UserName") & "\Bureau\EvalXLS.xls", _
FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
Application.CutCopyMode = False
Je peux joindre le fichier si cela est nécessaire.
Merci d'avance et bonne journée