Quid de l'indépendance ?

  • Initiateur de la discussion AV
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AV

Guest
Une question un peu HS par rapport à Excel mais qui se fait l'écho de 'trucs' qui me sautent aux yeux :
Comment se fait-il que l'on trouve sur ce site des liens invitant à signer la pétition 'Sarko' ou celle de 'Sos Facs bloquées'

Serait-ce un choix du webmaster ou une pub imposée ?

AV
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Comme michel j'aimerais bien savoir où tu as vu cela pour que j'avertisse David si nécessaire
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
RE

De plus Alain sur ce site il y a plusieurs forums

Je déplace le fil dans le salon
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
rebonsoir Alain , bonsoir Pascal

Brigitte vient de me signaler qu'elle a aussi constaté ces liens ce matin , dans les pubs horizontales au dessus des posts ...


bonne soirée
MichelXld
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Bon je viens de l'avoir aussi sur msn

J'avertis David PAr mail et je lui téléphonerai demain pour voir.

En effet il semblerait que ce soit la pub au dessus du premier post

Bonne soirée

Message édité par: Pascal76, à: 03/04/2006 20:40
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonsoir tout le monde

AV, si il n'y a que des liens qui te sautent au yeux sur notre forum, tu t'en sort bien.

particulierement, j'apprécierais que tu salut les gens autrement que par un ave digne des plus mauvais péplums.

que tu prennes 5 mn pour déclarer tes variables dans tes codes, on est dans un forum de partages de connaissances, on se doit de donner de bonne base aux participants.

sinon, au plaisir de te croiser.

:)

salut
 
A

AV

Guest
'...particulierement, j'apprécierais que tu salut les gens autrement que par un ave digne des plus mauvais péplums...'

Je m'étonne que tu ne saches pas aller au-delà du 1° dégré de la simple lecture....

'...que tu prennes 5 mn pour déclarer tes variables dans tes codes, on est dans un forum de partages de connaissances...'

Alors là, par contre, je trouve un peu fort ce type de remarque...!
Pourquoi ne pas m'interdire les 'Select' ou les 'Delete' ou ...que sais-je encore...
Faut-il que je craigne d'être puni et 'd'aller au coin' ?
Ceci dit, t'aurait-il échappé que, pour une variable, l'absence de déclaration équivaut à une déclaration de type 'Variant' ?

En résumé, si ma présence indispose (certains), vous pouvez toujours censurer mes interventions .

Au plaisir
Salut
 
A

AV

Guest
Ave,

'....MVP ou pas, vu que la majorité d'entre nous ne le seront jamais ne fréquentant que XLD ou Vériti sites indépendants...'

Juste pour info : la fréquentation des 'forums Microsoft' n'est ni nécessaire ni suffisante pour obtenir le 'titre'

A+
AV
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Ave AV,
Salut le forum,

C'est moi, celui qui met toujours les pieds dans le plat et qui dit haut et fort ce qu'il pense.

Je trouve que ce post prend une tournure qui ne me plaît pas et que vous y allez tous un peu fort.

D'abord la pub, je ne l'avais pas vue, je ne lis jamais les pubs, j'ai mieux à faire.
C'est pourquoi je n'ai pas réagi.

Ensuite, le salut, je l'avais bien compris au 2ième degré et je l'ai apprécié.
Mais il faut reconnaître que tout le monde n'est pas réceptif à ce genre d'humour ... passons.

Mais tout cela n'est pas une raison valable pour hausser le ton.

Bien sur AV que tu es le bienvenu sur XLD.
Je vais toutefois me permettre de te faire une petite remarque.
J'apprécie beaucoup, comme il se doit, tes interventions.
Par contre, il me semble que tes réponses sont parfois quelque peu laconiques.
Pour quelqu'un qui manipule convenablement Excel, pas de problème, mais pour ceux qui en sontb à leurs débuts, je crains fort !
N'oublie pas que certains qui posent une question, même parfois en VBA, ne connaissent même pas la signification des $ dans les références des cellules, alors ...

Si vous continuez tous de la sorte, je vais me voir forcé de sévir : 10 mn dans le coin pour tout le monde.
A bon entendeur salut (lol).

Â+
 
A

AV

Guest
Ave André,

La tonalité de ton message me convient bcp mieux !


'D'abord la pub, je ne l'avais pas vue, je ne lis jamais les pubs, j'ai mieux à faire.'

Dans le cas présent, je n'ai surement pas lu les pubs mais les liens me sont apparus deux fois, coup sur coup, en lisant des fils !
Ca ressemblait fort à du matraquage...
Ca m'a donc fortement indisposé ...

'Ensuite, le salut, je l'avais bien compris au 2ième degré..'

Ca me rassure. Je me sens moins seul

'..Mais il faut reconnaître que tout le monde n'est pas réceptif à ce genre d'humour ... passons...'

Il m'a semblé le remarquer aussi..

'..Par contre, il me semble que tes réponses sont parfois quelque peu laconiques...'

C'est tout à fait exact mais ça n'est pas innocent : j'estime (à tort ou à raison)que le questionneur doit faire un effort ET dans la rédaction de la question ET dans la compréhension/assimilation de la réponse.
Si la laconicité de la réponse ne le chagrine pas, c'est qu'il 'comprend tout' ou 'ne veux pas comprendre' et se satisfait que la réponse fournie 'fonctionne'. C'est sa liberté.
Si, d'aventure, il souhaite avoir des éclaircissements, il va réagir en posant les 'questions subsidiaires'.
Dans ce cas de figure, un de mes objectisf (susciter la curiosité) sera atteint.
Ca s'appelle la maïeutique.
Je suis pour une transmission non imposée des connaissances.

Voilà, je pense avoir été suffisamment (trop ?) bavard et explicite.

A+
AV
 
Z

Zon

Guest
Salut à tous,

J'en profite d'un fil un peu décalé, pour soumettre à Pascal que je n'arrive plus à me connecter avec mojn nom d'utlisateur ...

Je souhaite la bienvenue à AV et par la même je le remercie pour son partage de son savoir (notamment AV-evaluate.xls...).

J'espère qu'Alain tu seras bavard(pas comme JPS tout de même...), mais je trouve qu'il a sa propre empreinte dans ses interventions, pourquoi changerait-il ?

et puis si on faisait tous la même chose dans nos interventions ça serait vite lassant...

A+++
Zon

Ps: AV, as-tu quelques infos sur la prochaine version d'Office (VBA ou VB.net?...)
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour Alain,

Si je me souviens bien (à mon âge la mémoire commence parfois à faire défaut ... ) je m'étais permis de te saluer par un AVE lors d'une de mes premières réponses, sans aucune réaction de la part de personne.
Certaines choses me seraient donc permises, mais pas à toi.
A moins que ceux qui me connaissent savent que c'est peine perdue d'essayer de me corriger (lol).

Je me dois aussi de te dire que je ne partage pas ton avis quant à la façon de répondre à une question.
Ta façon de faire me fait quelque peu penser à une jolie fille arborant un grand décolleté.
Libre à chacun d'en demander plus, ... quitte à être déçu après coup, soit par une fin de non recevoir (pas de réponse à la deuxième question), soit par la réalité (la deuxième réponse ne répond pas à l'attente).

Mais sur XLD chacun est libre d'agir à sa guise.
Moi personnellement je n'aime pas tirer les vers du nez de quelqu'un.
Cela me laisse l'impression que je dois d'abord lui cirer les bottes pour qu'il veuille bien m'aider.
Excuse-moi de mon language quelque peu direct, mais c'est ainsi que je le ressent.

Mais que tout ceci ne t'empêche pas de répondre à quelques questions, même si ce ne sont que les miennes (relol).

Bonne journée à toi, et ausi aux autres.
Â+
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

ZON plaisir de te relire.

Pour ton problème malheureusement jene peux rien faire là c'est un problème d'administration et donc seul David peut intervenir.

Je vais lui en jeter un mot

A bientôt
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut à vous tous,

Merci à toi Pascal de m'avoir fait remarquer que mon sous-entendu n'était pas assez explicite.
Il est bien évident que j'apprécie l'humour d'Hervé, ma remarque ne le concernant en aucune sorte.

Je faisais allusion à un autre fil (il y a quelques jours de cela) où je m'étais permis de faire du 2ième dégré, qui a été probablement mal rédigé de ma part, ou qui n'a pas été compris ainsi par la personne auquel il s'adressait.

Tout comme toi Pascal, qui a l'intention de le faire (je ne vois vraiment pas pourquoi) je me suis immédiatement censuré, espérant que mon interlocuteur fasse de même de ses propos déplacés.

Voilà, espérant avoir remis l'église au millieu du village, et m'excusant encore si jamais j'ai froisé quelqu'un.

Â+
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Statistiques des forums

Discussions
314 012
Messages
2 104 532
Membres
109 064
dernier inscrit
medamn