Qui peut me dire pourquoi ca marche pas?

chrichri

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes,
Qui pourrais me dire pourquoi après l'exécution des macros mes feuilles ne sont plus protégées en ecriture, c'est vraiment important pour moi mais je ne comprend pas....Il faudrait que toutes mes feuilles le soient.
Merci et bon week-end.
chrichri [file name=situationMagasinOK_20060513074438.zip size=37040]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/situationMagasinOK_20060513074438.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • situationMagasinOK_20060513074438.zip
    36.2 KB · Affichages: 9

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Dans ta macro PlacementMouleMachine

Tu appelles bien Protection mais vu que dans ta macro tu as des exit sub et bien tu ne passe pas par cet appel de la macro qui reprotège tes feuilles.

Sinon point de détail : il est plus facil de lire avec des macros incrémentees
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour toutle monde, :)

ChriChri, ce qu'il veulent dire, à raison, c'est que quand tu sors d'une procédure avec un exit sub ( il y en a plein), l'évènement se produit avant le passage du code sur ton call protection (logique), du coup celui-ci n'est pas appellé et donc pas de protection ;)
Donc il te faut scanner tous tes exit sub pour en rajouter par exemple :

If Outil = '' Or Outil = 'Numéro' Then: ActiveSheet.Range('A11').Select: Call Protection: Exit Sub
ici avant le exit sub,il faut en mettre un.

Et donc transformer comme ceci : (des lignes prises au hasard )

If MyValue = '' Then Call Protection: Exit Sub

If Outil = '' Or Outil = 'Numéro' Then: ActiveSheet.Range('A11').Select: Call Protection: Exit Sub

Sinon ton pb est surement un pb de syntaxe ( : oublié etc..)

Dans ta procédure de protection, 'I'n'est pas déclaré, si tu as un option explicit (recommandé) Boum !

Bon WE,

Brico
 

chrichri

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ben voilà comme vous me le demander, je vous joint le fichier avec les changements fais, mais vous allez voir il y a une erreur de compilation????????
Merci à tous et BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMAN DU FORUM (De Belgique)
Chrichri [file name=situationMagasinOK_20060513153053.zip size=36359]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/situationMagasinOK_20060513153053.zip[/file]

Message édité par: chrichri, à: 13/05/2006 17:19
 

Pièces jointes

  • situationMagasinOK_20060513153053.zip
    35.5 KB · Affichages: 9

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re tout le monde, :)

Arf ! Chrichri, désespérément tu disais, erreur de compilation....
Ben oui, tu as oublié de mettre le message en entier, erreur de compilation : Sub ou fonction non définie !!!
Normal ta procédure 'Sub Protection' a carrément disparue ???? donc ça pose une petit pb au VBA...
Dans la fenêtre du VBA, tu as 2 onglets en haut recherche et général, en cliquant sur la flèche de général, tu as le liste des procédures du module...
Donc remet ton module en place et ça ira mieux....

Sinon la fête des mères est le 28 mai (en France) ;)

Bon WE,

Brico
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Chrichri, Pascal, Marc et Brico :)

Une proposition avec les modifs effectuées dans le fichier joint (à tester) :

[file name=chrichri_situationMagasin.zip size=35514]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/chrichri_situationMagasin.zip[/file]

Tiens nous au courant.

A+ ;)
 

Pièces jointes

  • chrichri_situationMagasin.zip
    34.7 KB · Affichages: 10

chrichri

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Charly2,
Merci de ton dévouement car moi je n'y comprend plus rien, mais le fichier que je viens de tester me donne une erreur 'ligne 53'.
C'est 'cbernardt' qui avait fait toutes la procédure mais il ne vient plus sur le forum et j'étais sûr de trouver une personne qui aurais pu m'aider car je me serre de ce fichier tout les jours.
Merci à tous et toutes qui avez pris de votre temp. IL faudra que je me serves du fichier comme cela pour l'instant. VOUS êtes tous SUPER sympa.
@+ chrichri
 

Discussions similaires

C
Réponses
1
Affichages
1 K
chrichri
C
C
Réponses
5
Affichages
1 K
chrichri
C
E
  • Question
Réponses
3
Affichages
1 K
etudiant72
E
M
Réponses
0
Affichages
728
mc eric
M
C
Réponses
2
Affichages
1 K
chrichri
C
J
Réponses
7
Affichages
1 K
jacques84
J

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha