Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Qui a inventé les doublons ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alaumajo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alaumajo

Guest
Bonjour,
je pensais me débrouiller seul grâce aux nombreux post sur les doublons mais après une journée à les lire et à tenter de les appliquer a mon problème je dois me résoudre a ouvrir une unième discutions sur le sujet.

Le problème :
j'ai dans la colonne H de la feuille 1 une liste le produit ( chiffre et lettre ) avec des doublons et des casses vides.
Je souhaite créer une liste dans la colonne A de la feuille 2 sans ces doublons ni les cases vides.

Si possible, sans faire appel a une macro.

Merci d'avance pour votre aide

Re : Qui a inventé les doublons ?

Bonjour le fil 🙂,
Comme tu es sous 2007, tu as l'avantage d'avoir un outil de suppression des doublons, sans passer par VBA 😛...
Le plus simple :
1) Sur la Feuil1 : Ctrl+a puis ctrl+c
2) Sur la Feuil2 : Ctrl+v
3) Dans l'onglet Données, partie Outils de données, cliquer sur Supprimer les doublons
4) Cliquer sur Désélectionner tout, puis cocher ta colonne H
5) Ok
Au pire, il te restera une ligne avec la case H vide à supprimer à la main 😀.
Bonne soirée 😎

Il faudrait faire un TCD.

Merci de cette réponse express.
j'ai vu effectivement un post qui parle de cette solution mais comme le terme TCD mets totalement étranger j'ai passé mon chemin. Maintenant je veux bien essayer de comprendre, si tu veux bien développer l'idée.

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour à tous,

Peux-tu déposer ton fichier anonymisé ?

Il existe des formules qui peuvent t'intéresser

A+ à tous

Édition : Oups pas vu JNP, Salut, et la version XL 2007 de notre ami

Bonsoir tous,
JC🙂

Autre possibilité:

sélectionner une cellule isolée de la feuille 2. Dans l'onglet données, groupe Trier et Filtrer Cliquer sur Avancés.

1 -Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans action choisir 'copier vers un autre emplacement.'

2 - Mettre le curseur dans la zone detexte 'Plage', sélectionner la plage de cellules dont on veut extraire les valeur unique (feuill1 colonne h)

3 - Mettre le curseur dans la zone 'copier vers'
Cliquer dans A1 de la feuille 2

4 - Cocher la case 'Extraction sans doublons', valider.

A+

Bonjour à tous,
Salut Hasco 🙂🙂,

Comme j'avais parlé d'une formule :

Code:
=INDEX(H$1:H$100;MIN(SI(NB.SI(F$1:F2;H$2:H$100)=0;SI(H$2:H$100<>"";LIGNE(H$2:H$100)))))
Formule matricielle

A++ l'ami Ges
A+ à tous

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci, Hasco et JCGL
La prochaine fois je viendrai plus rapidement posé mes questions,
Bien que de passer du temps à tenter de se débrouiller seul ce n'est pas franchement du temps perdu.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…