Qui a inventé les doublons ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alaumajo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alaumajo

Guest
Bonjour,
je pensais me débrouiller seul grâce aux nombreux post sur les doublons mais après une journée à les lire et à tenter de les appliquer a mon problème je dois me résoudre a ouvrir une unième discutions sur le sujet.

Le problème :
j'ai dans la colonne H de la feuille 1 une liste le produit ( chiffre et lettre ) avec des doublons et des casses vides.
Je souhaite créer une liste dans la colonne A de la feuille 2 sans ces doublons ni les cases vides.

Si possible, sans faire appel a une macro.

Merci d'avance pour votre aide

Re : Qui a inventé les doublons ?

Bonjour le fil 🙂,
Comme tu es sous 2007, tu as l'avantage d'avoir un outil de suppression des doublons, sans passer par VBA 😛...
Le plus simple :
1) Sur la Feuil1 : Ctrl+a puis ctrl+c
2) Sur la Feuil2 : Ctrl+v
3) Dans l'onglet Données, partie Outils de données, cliquer sur Supprimer les doublons
4) Cliquer sur Désélectionner tout, puis cocher ta colonne H
5) Ok
Au pire, il te restera une ligne avec la case H vide à supprimer à la main 😀.
Bonne soirée 😎

Bonsoir tous,
JC🙂

Autre possibilité:

sélectionner une cellule isolée de la feuille 2. Dans l'onglet données, groupe Trier et Filtrer Cliquer sur Avancés.

1 -Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans action choisir 'copier vers un autre emplacement.'

2 - Mettre le curseur dans la zone detexte 'Plage', sélectionner la plage de cellules dont on veut extraire les valeur unique (feuill1 colonne h)

3 - Mettre le curseur dans la zone 'copier vers'
Cliquer dans A1 de la feuille 2

4 - Cocher la case 'Extraction sans doublons', valider.

A+

Bonjour à tous,
Salut Hasco 🙂🙂,

Comme j'avais parlé d'une formule :

Code:
=INDEX(H$1:H$100;MIN(SI(NB.SI(F$1:F2;H$2:H$100)=0;SI(H$2:H$100<>"";LIGNE(H$2:H$100)))))
Formule matricielle

A++ l'ami Ges
A+ à tous

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci, Hasco et JCGL
La prochaine fois je viendrai plus rapidement posé mes questions,
Bien que de passer du temps à tenter de se débrouiller seul ce n'est pas franchement du temps perdu.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour